Morceaux choisis
Didier Drogba sur RFI: “Je suis un gamin devant le jeu. Je prends toujours heureux de marquer des buts. À bientôt 40 ans. Je prends plaisir à jouer. Je prépare ma reconversion.
‘’Je ne compte pas quitter le football. Je quitterai peut-être la pelouse, mais le football m’a tant donné que je ne peux pas le quitter’’.
“Tout est parti de ma volonté de m’impliquer dans le football ivoirien. Je ne compte pas tourner le dos au football ivoirien. D’où mon intégration au WAC”
“Louper une coupe du monde pour les joueurs de ce talent et de cet âge-là, c’est passer à côté de quelque chose de grand. Mais le résultat final, c’est une suite logique. La transition, ça dépend de comment on fait la transition. La transition n’est pas que sportive…”
“Je ne suis pas là pour pointer du doigt des gens. Mais il faut savoir que la fédération a une grosse responsabilité. L’entraîneur a été imposé. Il a sa responsabilité. Il faut maintenant rassembler. Il faut revoir toute la stratégie du football. Des États généraux du football. C’est une raison pour laquelle je m’implique. La victoire à la CAN2015 n’a fait que couvrir beaucoup de carences”.
Retranscrits par Fernand Dédeh