[Côte d’Ivoire/Tounvré] Des toitures des écoles primaires arrachées, depuis 2 mois les élèves n’ont pas repris le chemin des classes

[Côte d’Ivoire/Tounvré] Des toitures des écoles primaires arrachées, depuis 2 mois les élèves n’ont pas repris le chemin des classes

Triste et inadmissible la situation que vivent les élèves de Tounvré, une localité du nord de la Côte d’Ivoire située dans le département de Boundiali, dans la région des Savanes, au grand dam des populations.

En effet, selon nos informations, depuis les congés de pâques, les élèves des établissements primaires de Tounvré, n’ont pas encore retrouvé le chemin des classes. Une situation qui perdure depuis au moins deux mois.

A en croire ces sources, un violent vent qui a traversé le village le 1er mai 2022, a fait d’énormes dégâts matériels, notamment des toitures des EPP Tounvré1 et Tounvré2 ont été arrachées. Un enfant d’environ 12 ans aurait été tué.

Impuissantes face à cette réalité et des enfants dont l’année scolaire risque d’être ‘’sacrifiée’’, les populations lancent un cri de cœur.

« Nous prions la ministère Mariatou Koné en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de se pencher sur la situation que traverse notre village. Nos doléances vont également à l’endroit du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Madame Logboh Myss Belmonde Dogo. Notre message est aussi adressé au président du Conseil régional de la Bagoué M. Siama_Bamba, ainsi qu’au député de la circonscription électorale de Kolia-Gbon-Sianhala, l’honorable Touré Alpha Yaya », ont-elles plaidé.

Et d’ajouter « Nous prions aussi toutes les personnes de bonnes volonté, de venir en aide à Tounvré et surtout aux enfants, qui sont l’avenir de demain ».

Y.K

 

CATEGORIES
TAGS
Share This