Site icon Crocinfos

Cote d’Ivoire: transport aerien, Ethiopian Airlines encore plus haut avec le premier vol entre la Cote d’Ivoire et les USA le 10 mai prochain

Le premier vol aérien direct Abidjan -New York (États-Unis), desservi par la compagnie aérienne Étiiopian Airlines s’effectuera le 10 mai, à 13h, avec un retour prévu le 12 mai à 15h, a annoncé mardi, le ministre des Transports, Amadou Koné, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, à la maison de l’entreprise, au Plateau.
Ça n’est. Le rêve longtemps caressé par les responsables de la compagnie africaine Ethiopian Airlines est en phase de se réaliser avec cette annonce du premier responsable des Transports en Côte d’Ivoire Amadou Koné. A force d’abnégation et de foi, le Directeur General de Ethiopian Airlines Tewolde Gebremariam et ses collaborateurs ont réussi le pari de raccourcir la distance Abidjan-New-York.Lesdits vols précise-t-on du côté du ministère des Transports auront une fréquence de trois vols par semaine. Un couronnement pour Amadou Koné et ses équipes qui ont mené les négociations sans répit avec la compagnie éthiopienne.
Pour rappel, le 6 janvier dernier au cours d’une conférence de presse, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné annonçait: « Ces vols directs faciliteront davantage les échanges et partenariats économiques. Mais également contribueront à faire participer nos compatriotes installés dans les Etats d’Amérique du Nord au développement du pays », a-t-il souligné tout en indiquant que ligne «renforcera la compétitivité de l’aéroport international Félix Houphouët- Boigny d’Abidjan» en présence du Directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam de la chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats- Unis en Côte- d’Ivoire, Katherine Brucker, et des représentants des structures et partenaires du ministère ivoirien des transports.Par ailleurs,
le ministre a reconnu les coûts onéreux pratiqués sur la plateforme aéroportuaire d’Abidjan, dénoncés par les entreprises usagers. Il a assuré que des discussions seront menées afin d’alléger les coûts et ainsi rendre cet aéroport plus compétitif. « La construction de l’Aérocité Akwaba débutera en 2018 pour une superficie de 50 ha » a anoncé le ministre Amadou Koné.
EKB

Quitter la version mobile