[Côte d’Ivoire] Une attaque armée fait un mort à Tougbo

[Côte d’Ivoire] Une attaque armée fait un mort à Tougbo

Tougbo, 08-06-2021 (crocinfos.net) Un soldat ivoirien a été tué lundi 7 juin 2021, dans la localité de Tougbo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, au cours d’une attaque armée, annonce l’Etat-major général des armées dans un communiqué rendu public ce mardi 8 juin 2021.

Survenue dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, dans ladite localité située dans la région du Bounkani, département de Téhini et frontalière du Burkina Faso, cette agression n’a heureusement pas fait de victime civile.

Et ce, grâce à la promptitude des soldats du détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (Faci). « Le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi.
Le bilan provisoire fait état d’un soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures »
, précise un communiqué du Général de Corps d’Armée
Lassina Doumbia,
Chef d’Etat-Major Général des Armées.

Pour retrouver les assaillants, des opérations militaires de ratissage ont été lancées sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone.

« Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances à la famille du soldat décédé tout en saluant la prompte réaction des hommes ainsi que leur courage et leur détermination », mentionne par ailleurs notre source.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )