[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans le Hambol] Alassane Ouattara accueilli dans la liesse populaire à Katiola

[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans le Hambol] Alassane Ouattara accueilli dans la liesse populaire à Katiola

Attendu dans la région du Hambol pour une visite d’Etat du 27 au 30 novembre 2019, le président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé à Katiola dans la matinée de mercredi 27 novembre 2019.

78055956 130841958342183 2258001377093484544 n

Une vue du cortège présidentiel

C’est aux environs de 10 heures que l’avion transportant le Chef de l’Etat a atterri à l’aérodrome de la ville. L’exécution de l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire et les honneurs militaires ont marqué l’accueil d’Alassane Ouattara à Katiola, la capitale du Hambol.

Le Chef de l’Etat a été accueilli dans la liesse populaire, lors de son entrée dans la ville, qui a été revêtue aux couleurs de la nation pour l’occasion. Sorties en grand nombre pour accueillir leur hôte de marque, les populations ont réservé un accueil très chaleureux au président, dans une ambiance bon enfant.

Pour cette journée, l’agenda de cette visite prévoit un Conseil des ministres à la préfecture de Katiola qui sera présidé par le président lui-même et la mise sous tension du quartier Moderne de Katiola.

Pour les journées du jeudi et vendredi, M. Ouattara entamera une série de tournées dans les contrées et villes de la région, à travers les localités telles que, Ouréguékaha, Tafiré, Niémélé, Dabakala et Niakara, où il animera des meetings et rencontrera les cadres de la région.

La préfecture de Katiola dans ses nouveaux habits

La préfecture de Katiola dans ses nouveaux habits.

Le samedi 30 novembre, dernier jour de cette visite d’Etat verra l’organisation d’un grand meeting de clôture à Katiola, ainsi qu’une conférence de presse.

Après Félix-Houphouët Boigny en 1974, c’est la seconde fois qu’un président effectue une visite d’Etat en pays Tagbanan. 45 ans après le passage du père Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, les populations attendent beaucoup de l’arrivée de Ouattara dans la région du Hambol, notamment en terme d’infrastructures et de développement.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Hambol

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )