-Ville morte à Ouagadougou, aujourd’hui
Abidjan, le 30-9-22 (crocinfos.net) Dans le flash info de de 10h, de Savane TV, la présentatrice informe d’une situation confuse à Ouagadougou depuis, hier nuit jusqu’à 4heures du matin.
Elle confirme que des tirs nourris ont été entendus dans des casernes du camp Baba Sy, ainsi qu’au camp Guillaume Ouédraogo, mais reste prudente : « Aucune information n’est encore disponible à ce niveau. »
En plus des bruits de bottes dans la capitale, la présence des bérets rouges sur les axes stratégiques de Ouagadougou a été signalée.
Les alentours du Palais de Kosyam sont bloqués par des positions de militaires. C’est aussi, le même constat au niveau de la télévision nationale qui n’émettait pas depuis 4h jusqu’à cette matinée de 9h. La radio nationale ne déroule pas son programme si ce n’est la musique.
« Certaines activités officielles comme la sortie de la 48e promotion de l’école nationale des sous-officiers de gendarmerie ainsi que certaines activités sociales sont suspendus par les initiateurs », présice-t-elle.
Pour l’heure toutes les oreilles restent tendues vers la déclaration officielle des autorités ou des Hommes forts qui prendront le contrôle de la situation.
La Rédaction avec Savane TV