Coupe du monde 2018; l’Egypte et le Maroc ratent leur sortie

Coupe du monde 2018; l’Egypte et le Maroc ratent leur sortie

Les deux premiers représentants africains à la coupe du monde  2018 ont raté leur entrée dans ce tournoi. L’Egypte et le Maroc ont été battus respectivement par l’Uruguay et l’Iran(0-1).Ratant ainsi, leur entrée dans ce prestigieux tournoi.

Les Uruguayens, favoris du groupe A, ont dû attendre la 90e minute pour venir à bout des Egyptiens, privés de Mohamed Salah.Au terme d’un match difficile pour une “Celeste” qu’on attendait bien plus flamboyante, les Uruguayens sont venus à bout de l’Egypte (1-0) vendredi 15 juin à Ekaterinbourg, grâce à un but à la dernière minute du temps réglementaire.C’est le défenseur central José Maria Gimenez qui a délivré son équipe face à l’Egypte privée d’un Mohamed Salah diminué. Toujours blessé à une épaule, il n’est pas entré en jeu. Jouant dans un 4-4-2 plat avec un duo d’attaque – Edinson Cavani et Luis Suarez – qui aurait dû terrifier les Egyptiens par leur efficacité (74 buts à deux cette saison, Salah à lui tout seul en a 44), l’Uruguay s’est, au contraire, révélé maladroit, paresseux et presque inerte en attaque à certains moments du match.

Ils avaient la possession du ballon, oui, mais celle-ci n’aboutissait à rien. Les ailiers titulaires – De Arrascaeta et Nandez – étaient trop maladroits ou mal positionnés pour servir leurs attaquants et les milieux récupérateurs trop lents pour déstabiliser des Egyptiens très disciplinés. Ce sont les Pharaons qui savaient mieux faire courir leurs adversaires, avec une circulation de balle parfois impressionnante. Malheureusement pour eux, quand ils arrivaient dans la surface uruguayenne, ça se terminait par une frappe molle. En deuxième rencontre de la poule B , les Marocains  après avoir dominé les 20 premières minutes ne trouveront pas le chemin des filets. Les poulains de Hervé renard se feront surprendre dans l’ultime minute de jeu. Les deux représentants devront batailler dur pour se remettre dans la course. Une tâche pas aisée quand on sait que que les adversaires s’appellent Espagne et Portugal pour le Maroc et Arabie Saoudite et Russie pour l’Egypte.

EKB

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )