Coupe du monde 2018: lEspagne s’impose difficilement face a l’Iran 1-0

Coupe du monde 2018: lEspagne s’impose difficilement face a l’Iran 1-0

Isco et Diego Costa se sont fait peur avec l’Espagne face à l’Iran pour le deuxième match dans cette Coupe du monde 2018 rapporte France ouest
Tenu en échec par le Portugal pour son premier match dans la Coupe du monde, l’Espagne doit vraiment lancer son mondial face à l’Iran. Les Iraniens auront tenu 50 minutes avant de craquer face à l’armada offensive espagnole. Mais les Iraniens n’auront rien lâché et auront fait douter jusqu’au bout les coéquipiers de Sergio Ramos.L’Espagne, tenue en échec par le Portugal (3-3) pour son entrée en lice, « a confiance en son jeu », a assuré son sélectionneur Fernando Hierro à la veille d’affronter mercredi à Kazan l’Iran, opposition dans laquelle l’entraîneur Carlos Queiroz voit une « opportunité unique d’apprendre ». La Roja a commencé cette rencontre tambours battant, pressant très haut les Iraniens. Isco, David Silva et Iniesta font des merveilles au milieu de terrain cependant, au moment de trouver Diego Costa devant, tout se complique. Les magiciens espagnols doivent faire face à la défense très compacte iranienne qui ne laisse que très peu d’espace. Les joueurs de Quieroz se jettent sur chaque ballon et ça marche ! Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge malgré les 72 % de possession de balle pour les coéquipiers de Sergio Ramos.
Le scénario en seconde période est le même à une exception près. Diego Costa, avec beaucoup de réussite, réussit à ouvrir le score. Les Iraniens continueront d’espérer et se verront, logiquement, refuser un but pour hors-jeu. Cependant, c’est bien l’Espagne qui s’impose sur la plus petite des marges.

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )