…et promet une réunion avec les joueurs avant Argentine-Nigeria
L’ancien champion du monde 1986, souhaite rencontrer les joueurs de l’Albiceleste pour les remettre dans le droit chemin.
Maradona à la rescousse ? Le légendaire numéro 10 a appelé dimanche à « une réunion » entre les joueurs de l’Argentine et d’anciennes gloires de l’Albiceleste pour sauver « l’honneur » d’une sélection au bord d’une élimination précoce du Mondial 2018.
« J’aimerais avoir une réunion avec eux, avec (Nery) Pumpido, (Sergio) Goycochea, (Claudio) Caniggia, (Pedro) Troglio et même (Daniel) Passarella s’il veut venir, et avec (Jorge) Valdano », qui ont porté le maillot ciel et blanc dans les années 80, a déclaré le champion du monde 1986 à la chaîne vénézuélienne Telesur.
L’Argentine dispute lundi contre le Nigeria le match de la dernière chance pour se qualifier pour les 8es de finale, après avoir perdu deux points contre l’Islande (1-1) et la déroute contre la Croatie (3-0).
« Nous allons défendre notre honneur, les gars. Depuis là où nous sommes, cela nous fait trop mal de voir la Croatie venir nous mettre trois buts et de rester les bras croisés à ne rien faire », a poursuivi El Pibe de Oro.
« Santo Maradona », qui a récemment émis des critiques contre le sélectionneur Jorge Sampaoli et l’attaquant Sergio Agüero, s’en est aussi pris au président de la Fédération argentine (AFA) Claudio Tapia.
Maradona cherche des coupables
« Je suis en colère, et très contrarié en mon fort intérieur, parce que n’importe qui a porté ce maillot (de l’Argentine) ne peut pas le voir piétiné par une équipe de Croatie qui n’est pas l’Allemagne, qui n’est pas le Brésil, qui n’est pas les Pays-Bas ni l’Espagne. »
« Mais il y a des coupables, et le coupable c’est le président de l’AFA. Tout le monde a hoché de la tête quand Sampaoli est arrivé avec les ordinateurs, des drones et 14 adjoints », a soutenu Maradona. « Je pense qu’il y a un manque total d’autorité de la part de Tapia. »
Des rumeurs de rupture entre Sampaoli et ses joueurs ont bruissé après la déroute face aux Croates, mais le vétéran Javier Mascherano a assuré dimanche que leur relation était « totalement normale ».
EKB