[Covid-19/Couverture des activités au Palais présidentiel] Les hommes de médias invités désormais à se faire vacciner

[Covid-19/Couverture des activités au Palais présidentiel] Les hommes de médias invités désormais à se faire vacciner

Abidjan, le 04-10-2021 (crocinfos.net) Les hommes de médias sont désormais invités à se faire vacciner contre la covid-19 dans le cadre de la couverture des activités du Président de la République, rapporte un communiqué du service communication de la Présidence.

Selon ledit communiqué, les journalistes et les professionnels des médias non encore vaccinés contre la Covid-19 n’auront plus accès au palais présidentiel, à compter de lundi prochain.

« La direction de la Communication informe l’ensemble des journalistes, photographes, cameramen et techniciens audiovisuels accrédités pour la couverture des activités de la Présidence de la République qu’ils devront, à compter du lundi 04 octobre 2021, présenter une attestation de vaccination contre la Covid-19 ou un test Pcr négatif de moins de 72 heures pour pouvoir accéder au Palais de la Présidence », déclare cette note.

Par ailleurs, cette décision qui s’inscrit dans le cadre du respect des décisions du Conseil national de sécurité (Cns), en date du 9 septembre 2021, ne concerne uniquement que les médias.

Notons que pour le Grand Abidjan, épicentre de la maladie, le Cns a donc décidé de prendre plusieurs mesures, dont ‘’ le lancement d’une vaste campagne de sensibilisation en vue, notamment, de la vaccination, avant le 15 octobre 2021, au moins pour la première dose des catégories de personnes jugées les plus exposées ‘’.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )