Crime de lèse-majesté (Par F. M. Bally)

Crime de lèse-majesté (Par F. M. Bally)

Laurent Gbagbo a remis en selle son ex-future épouse Simone Éhivet-Gbagbo. Dans le brouhaha de nos débats passionnés et enflammés, peu de place est souvent laissée à la réflexion sereine et aux observations lucides.

Abidjan, le 25-8-21 (crocinfos.net) Laurent Gbagbo a remis en selle son ex-future épouse Simone Éhivet-Gbagbo. Dans le brouhaha de nos débats passionnés et enflammés, peu de place est souvent laissée à la réflexion sereine et aux observations lucides.

unnamed

L’ex-président, Laurent Gbagbo et Simone Ehivet comme si c’était, hier

Ainsi, quand elle a persisté et signé que Laurent Gbagbo a beau incarner la lutte et le combat du FPI (avant la rupture), mais il n’en est pas la vision, elle a été clouée au pilori. C’était un crime de lèse-majesté pour tous ceux qui continuent de considérer que Gbagbo et la vision du parti pour une Côte d’Ivoire nouvelle sont indissociables, car bonnet blanc et blanc bonnet.

La volée de bois vert pleuvait d’autant sur Mme Gbagbo que reçue fraîchement, le 17 juin 2021, à l’arrivée de son ex-futur époux à l’aéroport d’Abidjan, elle était conjugalement en délicatesse avec Gbagbo.

‘’Pour le nouveau parti qui verra le jour à l’issue du congrès constitutif des jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 octobre 2021, il lui a donné une place de choix: la présidence du comité scientifique.’’

Une campagne sournoise a alors commencé à la présenter comme paria ou persona non grata, avec des rumeurs ou de sa connivence avec Pascal Affi N’Guessan pour créer une alliance et/ou de sa collusion avec le pouvoir Ouattara. Et le nouveau parti que Gbagbo a annoncé, le 9 août 2021, était vu comme le prétexte de la mettre ou au placard ou sous l’éteignoir afin de mieux la neutraliser.

Echec et mat. Laurent Gbagbo a tranché dans le vif en ne laissant aucune place au doute. Pour le nouveau parti qui verra le jour à l’issue du congrès constitutif des jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 octobre 2021, il lui a donné une place de choix: la présidence du comité scientifique. D’une pierre deux coups: il redore son blason et partage son opinion pour la garder de son côté et à ses côtés.

Car si maritalement, ce couple, vieux d’une quarantaine d’années, est en procédure de divorce, politiquement, Laurent et Simone regardent toujours dans la même direction. Afin de maintenir allumée la flamme d’un engagement qui a scellé, dans la clandestinité, leur rencontre.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )