[Crise interne] La police malienne hausse le ton contre les autorités

[Crise interne] La police malienne hausse le ton contre les autorités

Des syndicats de police de l'État malien dénoncent une injustice contre la grille salariale du 28 septembre 2021, et appellent à la mobilisation.

Abidjan, le 14-9-22 (crocinfos.net) Dans un communiqué du 13 septembre 2022, la synergie des syndicats de la police malienne interpelle les autorités de leur pays.

Cette synergie de syndicats réclame justice quant à l’adoption du décret N°2021-0687/PT-RM du 28 septembre 2021, déterminant les modalités de transposition dans la grille unifiée, des personnes relevant des statuts des fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales, des statuts autonomes et des militaires. ‘’La police ne se trouve pas dans cette qui lui a été octroyée’’, dénonce les syndicalistes.

Le communiqué signé des différents syndicats

Face à cette injustice, les policiers à travers leurs différents syndicats martèlent qu’ils se sont vus ‘’brimer’’ avec l’adoption du décret qui devrait logiquement mettre au même niveau de traitement salarial les fonctionnaires de l’État recrutés avec le même niveau académique.

Après avoir usé de toutes les voies diplomatiques et pacifiques compte tenu de la situation socio-politique, la synergie syndicale compte continuer à user de voies légales pour la satisfaction de ses ‘’revendications légitimes’’.

Par conséquent, elle exhorte les autorités à tout mettre en œuvre pour corriger cette injustice sociale le plus tôt possible, remercie l’ensemble des policiers pour leur patience, leur sens d’écoute, de responsabilité, de patriotisme et les invite à rester mobiliser.

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis 48h, la synergie des syndicats de police malienne a animé un meeting qui a mobilisé plusieurs personnes.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This