[Crise] Les employés de l’entretien du stade Ebimpé sans salaire depuis 8 mois
Les employés de Continental Service, chargés de l'entretien du stade Ebimpé, protestent contre huit mois d'impayés. Une réunion de médiation a eu lieu pour tenter de résoudre ce conflit.
Abidjan, le 5 novembre 2024 (crocinfos.net) – Les employés de l’entreprise Continental Service, responsables de l’entretien du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, se retrouvent en conflit avec leur employeur après plusieurs mois d’arriérés de salaires. Ces travailleurs, qui avaient assuré un entretien irréprochable du stade pendant la CAN 2023, se disent aujourd’hui “abandonnés à leur triste sort”.
Dans une vidéo poignante d’environ quatre minutes, le porte-parole du collectif exprime un profond désarroi : « Cela fait huit mois que nous n’avons pas été payés. La situation est devenue insupportable : loyers impayés, enfants déscolarisés, difficulté à se nourrir. » Selon ce dernier, Continental Service, malgré le renouvellement de son contrat en décembre 2023 par l’Office National des Sports (ONS), n’aurait pas reçu de paiement pour ses prestations, laissant les travailleurs dans une impasse financière.
Ce lundi 4 novembre, une médiation a été organisée sur instruction du ministre ivoirien des Sports pour tenter de résoudre ce litige. La réunion, dirigée par le directeur de cabinet adjoint du ministère, réunissait le directeur général de l’ONS, le directeur de Continental Service et des représentants du stade Ebimpé. Lors de cette rencontre, le directeur de Continental Service a expliqué que des “difficultés endogènes et exogènes” avaient empêché le paiement des salaires.
À l’issue des discussions, le ministère a encouragé la reprise immédiate des activités tout en s’engageant à résoudre la situation au plus vite. Le directeur général de Continental Service a annoncé la mobilisation de ses équipes dès le lendemain, mardi 5 novembre 2024, et une nouvelle réunion est prévue avec les représentants des employés ce mercredi 6 novembre pour examiner les revendications et trouver des solutions durables.
Athanase Kangah
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.