Décédée dans la nuit du Jeudi 10 au Vendredi 11 Novembre 2022 à Bordeaux (France) d’une courte maladie, maitre Agathe Baroan Dioumency membre du collectif des avocats du président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) a été inhumée le samedi 14 janvier dernier au cimetière municipal de Daloa.
Auparavant, une messe de requiem a été dite à la cathédrale Christ roi de la cité des antilopes. L’Archevêque Dakoury Tabley était aux côtés de la famille éplorée.
Il faut rappeler que déjà à Abidjan, l’illustre disparue a eu droit à une cérémonie d’hommages de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) le mardi 10 Janvier au siège de l’association sis au cercle de la RAN au Plateau.
Le jeudi 12 Janvier 2023, une cérémonie d’hommages a été organisée par le corps judiciaire au palais de Justice au plateau à la salle des pas perdus.
La direction du journal en ligne d’informations générale « crocinfos.net » présente ses sincères condoléances à la famille biologique, politique et professionnelle de feue Baroan Agathe.
Y.K