[Danané] Le Tonkpi Sud rend hommage au président Alassane Ouattara, ce matin

[Danané] Le Tonkpi Sud rend hommage au président Alassane Ouattara, ce matin

La secrétaire d'État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi est dans le Tonkpi depuis le jeudi 18 novembre 2021, avec un calendrier chargé. Point important de son agenda : la journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, sous le parrainage du Premier ministre, Patrick Achi, ce vendredi 19 novembre 2021, à Danané, capitale du Tonkpi Sud.

Danané, le 19-11-2021 (crocinfos.net) La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi est dans le Tonkpi depuis le jeudi 18 novembre 2021, avec un calendrier chargé. Point important de son agenda : la journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, sous le parrainage du Premier ministre, Patrick Achi, ce vendredi 19 novembre 2021, à Danané, capitale du Tonkpi Sud.

Avant la grande cérémonie de ce jour, à son arrivée dans la capitale du District des Montagnes, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, était aux côtés du ministre de l’Intérieur et la Sécurité, Diomande Vagondo, parrain de la première édition du Festival des arts et cultures des peuples Mandé et alliés (Festimande), au stade Léon Robert de Man.

Ce vendredi 19 novembre 2021, elle sera à Danané, capitale du Tonkpi sud, à plus de 600 km d’Abidjan où, à son initiative, le Tonkpi Sud organise une journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, sous le parrainage du Premier ministre, Patrick Achi (tous les détails dans notre prochaine publication).

Le samedi 20 novembre 2021, Clarisse Slaha Kayo Mahi sera à Seipleu dans la sous-préfecture de Goulaleu pour une cérémonie de remerciement au ministre de l’Intérieur et la Sécurité Diomandé Vagondo.

Par ailleurs, le Fesmandé  auquel elle a assisté au stade Léon Robert de Man, a été porté sur les fonts baptismaux, selon les initiateurs ‘’pour rapprocher les peuples à travers la culture et aussi, contribuer au développement socio-économique de la région du Tonkpi.’’ Et le ministre Diomandé Vagondo de préciser : ‘’Ce festival est né pour le renforcement de la fraternité et de l’unité entre les filles et fils du Tonkpi.’’

Ce sont environ 3000 participants qui se sont retrouvés au Festimandé en présence des cadres et élus du Tonkpi. Outre, le parrain et la secrétaire d’État, nous avons noté la présence effective de Dr Flindé Albert, ministre-gouverneur du District des Montagnes, le chef du cabinet de la ministre de la culture, Abouo Moïse, représentant la ministre de la culture, Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Roger Adom de l’Économie numérique et de la Technologie, ainsi que des rois et chefs traditionnels.

La majorité de ses ministres se retrouveront aux côtés de la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, ce matin à Danané.

Kpan Charles, envoyé spécial dans le Tonkpi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )