[Danger de l’internet] Un ressortissant italien enlevé et séquestré en Côte d’Ivoire

[Danger de l’internet] Un ressortissant italien enlevé et séquestré en Côte d’Ivoire

Un ressortissant Italien a été enlevé et séquestré à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par des inconnus, le 25 novembre 2021 aux environs de 23 heures 50 minutes, alors qu’il se rendait à Abidjan dans le but de rencontrer une femme qu’il a connue via internet, annonce la direction générale de la police nationale.

-L’un des ravisseurs interpellé par la police

Abidjan le 4-12-2021 (crocinfos.net) Un ressortissant italien a été enlevé et séquestré à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par des inconnus, le 25 novembre 2021 aux environs de 23 heures 50 minutes, alors qu’il se rendait à Abidjan dans le but de rencontrer une femme qu’il a connue via internet, annonce la direction générale de la police nationale.

Une fois en compagnie de l’italien, les ravisseurs l’ont conduit hors d’Abidjan, dans un hôtel à Bonoua (sud-est) avant de réclamer le paiement d’une rançon de vingt-cinq mille euros (25000€), soit un peu plus de 16 millions FCFA contre sa liberté.

262700609 10158800621349195 3291151878199478213 n

Le nommé E.A.S., 27 ans, étudiant, l’un des ravisseurs aux mains de la police. Ph.DGPN

Saisie par une plainte du chargé de sécurité de l’Ambassade de l’Italie, les agents de la police criminelle assistés par la police scientifique ont usé de stratagèmes pour retrouver l’otage dans une chambre d’hôtel à Bonoua avant d’interpeler l’un des ravisseurs, le nommé E.A.S., 27 ans, étudiant.

Interrogé par les fins limiers, selon le communiqué de la police, ce dernier a reconnu les faits et déclaré que c’est lui en réalité qui s’est fait passer pour une femme sous le couvert d’un pseudonyme, ‘’Olivia Martinez’’ que l’Italien venait rencontrer.

Aux dernières nouvelles, l’étudiant de 27 ans sera conduit devant le Parquet pour répondre de ses actes. Tout ce qui se passe sur internet doit être soigneusement recoupé à tous les niveaux pour éviter de risquer des peines et sa vie.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )