[Décès de l’étudiant Diabagaté Ibrahim à l’université de Cocody] Un suicide ou un homicide ?

[Décès de l’étudiant Diabagaté Ibrahim à l’université de Cocody] Un suicide ou un homicide ?

Quatre jours après son anniversaire de naissance, tôt le matin du samedi 14 janvier 2023, le corps sans vie de l’étudiant Diabagaté Ibrahim, en master 1 de Physique-Chimie, inscrit régulièrement à l’université Félix Houphouët de Cococdy-Abidjan, a été découvert à la faculté de Droit.

Est-ce un homicide ou un assassinat ? Telles sont les questions que tout le monde se pose, suite à la découverte du cadavre de Diabagaté Ibrahim. Cette triste nouvelle a créé un émoi total au campus et à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody-Abidjan. Tout le monde était vraiment tétanisé par ce drame.

« J’ai découvert le corps pendu sur le bâtiment. Et j’ai contacté la police », a témoigné un athlète qui a requis l’anonymat. Le cadavre de Diabagaté Ibrahim était suspendu à un tissu blanc hors du bâtiment U de la faculté de Droit, un bâtiment qui sert de salle d’études aux étudiants.

Il faut rappeler que 4 jours auparavant, c’est-à-dire le 10 janvier dernier, un autre étudiant de la faculté Mathématique-Informatique, Gnotrongi Gnaly Ange Jaurès a été retrouvé mort dans la piscine du campus de la même université de Cocody-Abidjan.

Aussitôt informées, la police scientifique et les autorités de l’université Félix Houphouët de Cocody se sont dépêchées sur les lieux pour constater le drame.

Les étudiants souhaitent vivement l’élucidation de la cause du décès de Diabagaté Ibrahim.

Jibril Trotsky Awal

CATEGORIES
TAGS
Share This