Site icon Crocinfos

[Décès de Yawalu] Le légionnaire ivoirien, ancien du lycée classique d’Abidjan, enterré

Une veillée de soutien et d'hommages à la mémoire de Yawalu

Abidjan, le 13 octobre 2024 (crocinfos.net) – Le légionnaire français d’origine ivoirienne, Paha Gouantouo Justin, connu sous le surnom de Yawalu Le Grand Jaguar, a été inhumé dignement en France, samedi 12 octobre 2024. Ancien du Lycée classique d’Abidjan, génération “Caïman New Look”, il a marqué sa promotion par sa personnalité, son intelligence, surtout son sens de l’amour du partage de l’ambiance facile ‘’le gasoil’’. Yawalu, pensionnaire de la Maison du Légionnaire en France (matricule 178 708), est décédé à l’hôpital de la Timone à Marseille le jeudi 27 juin 2024, à 16h30, après une longue maladie. Il avait 52 ans.

Des Caïmans à la veillée de soutien et d’hommages à la mémoire de Yawalu

Paha avait rejoint la Maison du Légionnaire en octobre 2023, après avoir servi dans la Légion étrangère pendant 16 ans. Il s’était engagé volontaire en 1990 et avait combattu dans des théâtres d’opérations majeures, dont la Guerre du Golfe et l’ex-Yougoslavie, sous les couleurs du 2e Régiment étranger d’infanterie (REI) et du 3e  REI.

Ce décès a plongé dans la douleur ses anciens camarades du Lycée classique d’Abidjan, encore marqués par la disparition de Gadou Désiré Noël Emmanuel, alias Boby Yodé, survenu le 28 juin 2024, soit un jour après Yawalu. Les deux amis inséparables, décédés à la même période, laissent un vide immense.

Gadou Désiré Noël Emmanuel dit Boby Yodé est décédé un jour après

Une veillée de soutien et d’hommages à la mémoire de Yawalu a eu lieu le 12 octobre 2024 chez Mme Kuy à Paris. Parmi les présents figuraient Yao Kouamé Raymond et Pierre M’Bock, anciens camarades de la génération “Caïmans 1985-1990”, venus rendre hommage à leur frère du lycée et ami.

Charles Kpan

Quitter la version mobile