[Décès du plus jeune député à l’époque] Djah Koffi Lucien sera inhumé à Yamoussoukro
Hommage à Djah Koffi Lucien, ancien député de Yamoussoukro, figure emblématique du PDCI-RDA, défenseur des droits des enfants et mentor de la jeunesse locale.
Abidjan, le 20 novembre 2024 (crocinfos.net) – Le plus jeune député sous le régime du PDCI-RDA, Monsieur Djah Koffi Lucien, s’est éteint, laissant derrière lui un héritage marquant. Élu à seulement 24 ans, il représentait la commune de Yamoussoukro de 1980 à 1990.
Par ailleurs, il a servi en tant que Chef de Cabinet des anciens maires de Yamoussoukro, Konan Kouadio Fernand et Kacou Gnrangbé Jean, de 1995 à 2020. Visionnaire engagé, Monsieur Djah Koffi Lucien a également joué un rôle crucial en tant que parrain du Parlement des Enfants de Yamoussoukro, contribuant activement à la promotion des droits des enfants sous la présidence de Djeni Ange Landry.
Reconnu pour son altruisme, il mettait généreusement son réseau et ses ressources au service de la jeunesse locale. Yamoussoukro pleure aujourd’hui un homme d’envergure, dont les actions ont profondément marqué sa communauté.
La cérémonie d’inhumation se tiendra le lundi 7 décembre prochain au cimetière des propriétaires terriens de N’Gokro, à Yamoussoukro.
Djeni Ange Landry