Abidjan, Côte d’Ivoire, le 20 novembre 2023 (crocinfos.net)— Dans les années 1960, le service des sports de Radio Côte d’Ivoire était animé par le Français Guy Maunoury à qui ses compatriotes Charles Goudou et Aimé Antoine donnaient un coup de main. Il fallait donc ivoiriser par le recrutement. D’où l’arrivée de jeunes Ivoiriens dont le premier fut Diomandé Métouba. Hier samedi 18 novembre 2023, l’annonce de la nouvelle du décès de Métouba a vraiment provoqué en moi un choc émotionnel. En effet je suis de ceux qui l’ont accueilli et encadré pendant sa formation auprès de Guy Maunoury. Passionné de sports et avide d’apprendre le métier de journaliste sportif, Métouba a rapidement assimilé les techniques du Reporter sportif et est devenu célèbre et populaire en Côte d’Ivoire. Va en paix idole des sportifs de ton pays! Condoléances à la famille biologique de notre regretté collègue et à nous tous ! Pensée pieuse pour Métouba !
Le doyen Henri Goba.
Annonce
Notre aîné, Diomandé Metouba, premier chef du Service des Sports Ivoirien nous a quittés, ce Samedi 18 Novembre 2023.
Dans ce moment douloureux, la 2ARTI dont il est membre fondateur s’associe à la tristesse de sa famille et de ses proches et leur présente ses sincères condoléances.
Diomande Metouba s’inscrit, en pôle position, dans la lignée des journalistes de Sports, d’ici et d’ailleurs, qui eurent une influence positive dans le développement du sports ivoirien et africain et plus particulièrement dans le rayonnement du sports ivoirien.
Que l’âme de notre illustre disparu repose en paix !
Emmanuel Koffi,
Président 2ARTI