[Depuis l’AG des Nations Unies] Alassane Ouattara rappelle les droits et devoir d’Assimi Goïta

[Depuis l’AG des Nations Unies] Alassane Ouattara rappelle les droits et devoir d’Assimi Goïta

Le président des Ivoiriens, Alassane Ouattara, a rappelé au chef de la junte militaire du Mali, Assimi Goïta, ses droits et devoirs devant la 77e Assemblée générale (AG) des Nations Unies à New-York, mercredi 21 septembre.

Abidjan, le 22-9-22 (crocinfos.net) Devant l’Assemblée générale des Nations Unies, le président Alassane Ouattara a de nouveau appelé les autorités maliennes, et particulièrement le chef de la junte militaire, Assimi Goïta,  à libérer les 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako, tout en les  invitant à concentrer leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme.

« Dans ce contexte de lutte contre le terrorisme, 46 soldats ivoiriens déployés en qualité de huitième détachement de l’élément de soutien national (NSSE) au sein de la Minusma,  sont injustement détenus depuis le 10 juin 2022. J’appelle à nouveau à leur libération sans délai», a déclaré le chef de l’État, Alassane Ouattara.

Il a, par ailleurs, exhorté les autorités maliennes  à mettre en œuvre les réformes politiques et institutionnelles en vue des élections présidentielles prévues en février 2024. « Mon pays encourage les autorités maliennes à concentrer leurs efforts sur la lutte contre le terrorisme et à mettre en œuvre de façon résolue les différentes étapes du chronogramme de la transition, ainsi que les réformes politiques et institutionnelles en vue des élections présidentielles prévues en février 2024. pour le bien-être du peuple malien», a-t-il souligné.

Le président de la transition, Assimi Goïta, a accepté de libérer trois soldats féminins du groupe des 49 militaires ivoiriens accusés de mercenariat, et détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022.

Kpan Charles


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture