Depuis le Forum économique mondial, Xi Jinping prévient : ‘’La planète Terre est notre seul foyer’’

Depuis le Forum économique mondial, Xi Jinping prévient : ‘’La planète Terre est notre seul foyer’’

Le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a émis le vœu de voir le flambeau du multilatéralisme éclairer la marche en avant de l'humanité, lors de l’édition virtuelle de l’Agenda de Davos du Forum économique mondial dans son allocution du 25 janvier 2021

Abidjan, le 25-1er-2021 (https://crocinfos.net/) Le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a émis le vœu de voir le flambeau du multilatéralisme éclairer la marche en avant de l’humanité, lors de l’édition virtuelle de l’Agenda de Davos du Forum économique mondial dans son allocution du 25 janvier 2021.

Dans son allocution, le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a indiqué d’entrée que l’année 2020, a été marquée par l’éclatement, soudain de la pandémie de Covid-19. Et que la santé publique mondiale a fait face à une menace grave et l’économie mondiale a plongé dans une récession profonde. L’humanité a affronté de multiples crises rarement vues dans l’histoire. « Il n’y a qu’une Terre et qu’un avenir partagé pour l’humanité. Pour surmonter les crises actuelles et construire un meilleur avenir, nous devons rester unis et travailler ensemble », a-t-il souhaité. À en croire le président de la République populaire de Chine, les faits ont maintes fois démontré que pratiquer ‘’le chacun pour soi’’, faire cavalier seul et montre d’une arrogance narcissique sont voués à l’échec : « Travaillons donc main dans la main pour que le flambeau du multilatéralisme éclaire notre marche en avant vers une communauté d’avenir partagé pour l’humanité. »

Pour Xi Jinping, il faut intensifier l’effort de lutte contre le changement climatique et promotion au développement durable. Car, c’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu. « La planète Terre est notre seul foyer. Aucun problème mondial ne peut être réglé par un seul pays », a-t-il coupé court.

Pour preuve, l’année 2020 a été le témoin de la détermination et du courage extraordinaire de tous les peuples du monde dans la lutte contre le coronavirus.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )