Depuis Niakara, le ministre Thomas Camara invite à la cohésion sociale et à la paix

Depuis Niakara, le ministre Thomas Camara invite à la cohésion sociale et à la paix

La 6e édition des journées de la fraternité et de la cohésion du Hambol (FRATCO’H) a pris fin le dimanche 29 août 221 à Niakara en présence du parrain de la cérémonie, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara.

Abidjan, le 30-8-21 (crocinfos.net) La 6e édition des journées de la fraternité et de la cohésion du Hambol (FRATCO’H) a pris fin le dimanche 29 août 221 à Niakara en présence du parrain de la cérémonie, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara.

La 6e édition des journées de la fraternité et de la cohésion du Hambol (FRATCO’H), organisée par le président Ouattara Clément, fils de Ouéguékaha (Niakara-Sud), s’est terminée au stade Nanlo Bamba de Niakara par la victoire de l’équipe de football de Kanawolo sur son homologue de Tortiya par le score d’un but à zéro. Ces journées de la fraternité et de la cohésion du Hambol ont débuté le 13 août 2021, avec six équipes issues des six sous-préfectures que compte la juridiction administrative de Niakara.

21b4a2ed b996 40bf 9a84 379a2cd3745c

Une vue des différentes récompenses

En plus du tournoi, des prières, des lectures de Coran et des bénédictions pour la paix en Côte d’Ivoire et aussi, à l’endroit du chef de l’État, Alassane Ouattara, ont été faites à la grande mosquée Masjid Al Fatah de Niakara et une messe d’action de grâce a été célébrée, samedi 28 août 2021, à la paroisse Saint-Joseph de Niakara.

Le ministre Thomas Camara, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie a félicité l’organisateur du tournoi de football pour la Paix et la Cohésion sociale, Ouattara Clément, président de la structure Action pour la Fraternité et la Cohésion sociale. Il a invité les populations à renforcer davantage la cohésion sociale. « Ce projet cadre très bien avec la vision de cohésion sociale et de paix, socle de tout développement, du président Alassane Ouattara », a indiqué Thomas Camara.

Par ailleurs, le ministre a exhorté les guides religieux et les chefs traditionnels à prier et à dire davantage de bénédictions pour le chef de l’État afin que Dieu lui accorde la force, la santé et l’inspiration divine pour continuer à travailler pour le développement de la Côte d’Ivoire

La 6e édition de la FRATCO’H a baissé ses rideaux en présence du secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, de la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, du maire de la commune de Niakara, Pierre Koné.

La rédaction info sercom FRATCO’H

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )