[Dernière heure] La CEI proroge la période de candidature pour les élections régionales et municipales de septembre 2023

[Dernière heure] La CEI proroge la période de candidature pour les élections régionales et municipales de septembre 2023

La Commission électorale indépendante (CEI) annonce une prorogation exceptionnelle de la période de réception des dossiers de candidatures pour les élections régionales et municipales de septembre 2023.

Abidjan, le 19 juillet 2023 (crocinfos.net) La Commission électorale indépendante (CEI) a publié un communiqué par le biais d’Emile Ebrottié, son 1er Secrétaire permanent-adjoint et porte-parole, annonçant une prorogation exceptionnelle de la période de réception des dossiers de candidatures pour les élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux du 2 septembre 2023. Cette décision, rendue publique ce mercredi 19 juillet 2023, prolonge la période jusqu’au dimanche 23 juillet 2023 inclus.

Précédemment, le samedi 15 juillet 2023, la CEI avait tenu une réunion à Abidjan avec les partis politiques et les groupements politiques dans le cadre de l’Opération de Révision de la Liste Électorale. L’objectif était de discuter des préoccupations soulevées par certains d’entre eux. Au cours de ces échanges courtois, les partis politiques et les groupements politiques ont exprimé leur souhait de voir la période de réception des dossiers de candidatures prolongée pour les élections des conseillers régionaux et municipaux du 2 septembre 2023.

Cette demande a été formulée dans plusieurs correspondances adressées au Président de la CEI le lundi 17 juillet 2023. Face à ces requêtes, le Président de la CEI a convoqué en urgence une Commission Centrale extraordinaire pour examiner les demandes des partis et groupements politiques.

Suite aux délibérations de la Commission Centrale, il a été décidé d’accéder à la requête des partis politiques et des groupements politiques, qui représentent généralement la majorité des candidats aux élections régionales et municipales. Ainsi, la période de réception des dossiers de candidatures, initialement prévue pour expirer le mercredi 19 juillet 2023, a été exceptionnellement prorogée jusqu’au dimanche 23 juillet 2023 inclus.

La CEI fait appel au sens de responsabilité et de civisme de tous les acteurs impliqués pour assurer le bon déroulement de cette étape cruciale dans l’organisation des scrutins du 2 septembre 2023. Cette prorogation offre aux candidats supplémentaires le temps nécessaire pour soumettre leurs dossiers de candidature et contribue ainsi à garantir des élections justes et transparentes.

BIENVENUE R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture