[Développement des médias]Le FSDP valide son plan de travail 2018

[Développement des médias]Le FSDP valide son plan de travail 2018

La Direction Exécutive du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a organisé du 6 au 9 mars 2018, au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, son atelier d’élaboration et de validation de son plan de travail 2018.

thumb 0Z1A2109 1024

Le FSDP a validé son plan de travail 2018

Mme N’Guessan Bernise, directeur exécutif du FSDP, a rappelé que cet atelier fait suite au séminaire du ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, relatif à la validation de son Plan d’actions prioritaires et à la validation du programme d’activités du FSDP par le Conseil de gestion du FSDP.

Le directeur exécutif a souligné avoir présenté au cours du séminaire du Ministère, les cinq actions prioritaires du FSDP qui doivent être absolument réalisées en 2018. Il s’agissait donc au cours de cet atelier, d’élaborer et de valider le plan de travail 2018 du FSDP.

Pendant ces quatre jours de travail, Mme N’Guessan Bernise a constaté, selon elle, « dans une démarche qualité et participative, les agents du Fonds ont suivi avec intérêt les travaux d’élaboration et de validation du plan de travail 2018 ».

Ainsi, les grandes lignes du programme d’actions ont été présentées à l’ensemble des participants. Les échanges qui s’en sont suivis ont été l’occasion pour les participants d’avoir une bonne compréhension de ce document qui constitue une boussole pour tout un chacun. Ensuite, la présentation générale du Plan travail 2018, a été validée.

Cet atelier a donc permis de réaliser le cadre général du plan de travail 2018 ; les activités, les tâches, les délais de réalisations et les personnes responsables de leur réalisation, les services internes et externes associés.

Le directeur exécutif du FSDP a demandé aux participants au terme de cet atelier, de réaliser effectivement les objectifs contenus dans le plan de travail afin de contribuer efficacement aux actions à effet structurant au profit du secteur des médias privés pour l’émergence d’une presse privée répondant aux standards internationaux.

Sur cette base, les participants ont adopté un ensemble de recommandations pour améliorer la qualité de leur travail.

Le président du Conseil de gestion du FSDP, M. Dembélé Yacouba a visité les agents réunis en ateliers et les a encouragés à persévérer dans le travail.

Par ailleurs, au cours de cet atelier, trois équipes des agents du FSDP ont instruits les participants, sur les thèmes suivants : « La Communication de crise » ; « La Conscience professionnelle » ; « L’usage des Sceaux ».

À la suite de ces communications, Mme N’Guessan Bernise a invité l’ensemble du personnel à intérioriser les connaissances et savoir-faire enseignés au cours de ces présentations.

Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse a pour mission de financer au profit des entreprises de presse et de communication audiovisuelle et aussi des organisations professionnelles éligibles : des études et conseils, des projets de formation, la diffusion et des projets d’intérêt collectif provenant des organisations professionnelles.

Le FSDP accorde aussi des subventions, et peut constituer auprès des banques et établissements financiers, la garantie des emprunts que contractent les entreprises et organisations professionnelles du secteur de la presse.Pour mener à bien l’ensemble des actions ci-dessus, le FSDP a élaboré son document de plan stratégique de développement des médias privés de Côte d’Ivoire pour la période 2014-2020.

Kpan Charles info Dircom FSDP

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )