Abidjan, le 30 juin 2023 (crocinfos.net) Dans un communiqué de presse du 29 juin 2023, Me Ange Rodrigue Dadjé, du conseil d’avocat de Simone Ehivet, a annoncé que la justice ivoirienne avait répondu favorablement à la demande de divorce de Laurent Gbagbo en rendant une décision en faveur de Mme Gbagbo. Le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de Laurent Gbagbo pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves envers Mme Simone. Le conseil de Mme Gbagbo estime que Laurent Gbagbo, qui souhaitait ardemment divorcer, devrait renoncer à faire appel pour que son désir se concrétise enfin.
Arrivé en Côte d’Ivoire en juin 2021, Laurent Gbagbo a immédiatement fait publier un communiqué de presse, par l’intermédiaire de son avocat, annonçant son intention d’entamer une procédure de divorce contre son épouse, Mme Simone Ehivet Gbagbo.
Cette décision de la justice ivoirienne a mis fin à un chapitre tumultueux de la vie de Laurent Gbagbo et Simone Ehivet, marqué par des accusations d’adultère, d’abandon de domicile conjugal et d’injures graves. La décision du tribunal confirme les fautes commises par Laurent Gbagbo et accorde le divorce aux torts exclusifs de celui-ci.
Le divorce de Laurent Gbagbo et Simone Ehivet suscite l’intérêt de l’opinion nationale et internationale, car il implique une personnalité politique de premier plan. Cette décision judiciaire aura des répercussions importantes sur la vie personnelle et politique de Laurent Gbagbo.
BIENVENUE R.K.