Site icon Crocinfos

[Doléances aux ministres] Un jeune volontaire courageux sauve un enfant tombé dans un puits à Bouaké

Doléances aux ministres

Doléances aux ministres

Abidjan, le 12 juillet 2023 (crocinfos.net) Doléances aux ministres: Le rôle premier du journaliste est d’informer utile. Même s’il faut pour cela, se faire des adversaires, des ennemis ou des torts. Le journaliste a le devoir de porter en ascenseur l’information entre les gouvernants et les gouvernés. Mes doléances  d’aujourd’hui s’adressent à toutes les autorités, leaders et bonnes volontés de la Côte d’Ivoire. Je m’adresse particulièrement à :

1) Touré Mamadou dit MBAPPÉ (Jeunesse)

2) Nasseneba Diané née Touré dite la gazelle du Kabadougou (Famille)

3) Koné Amadou (transport, candidat à Bouaké). La scène se passe à Bouaké. Je sais que vous n’avez pas été informés parce que les journalistes sont préoccupés par des buzz (pré)fabriqués. Je sollicite des audiences, des lauriers et médailles d’encouragement pour ce jeune volontaire, courageux et brave. Il a sauvé la vie d’un enfant tombé dans un puits. Les images et le son parlent mieux que la parole. Aidé de ses camarades aux mains nues ayant pour seuls matériels  de secours une corde, l’imagination, le réflexe de spontanéité et de solidarité il a réussi une prouesse. (Je n’ai aucun droit sur les images ni mérite si ce n’est celui de faire mon travail de rapporter et amplifier l’information.) Si l’on devait attendre (quelques minutes de plus) les secours officiels la mort de l’enfant par noyade dans le puits aurait été inévitable. Sous d’autres cieux ce type de bravoure est récompensé et glorifié. C’est l’occasion d’attirer nos parents sur les négligences: surveillez vos enfants. Couvrez les puits et les égouts.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr. Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

Quitter la version mobile