La chefferie traditionnelle d’Ouragahio a été frappée par un deuil, lors de l’inauguration du collège moderne Dominique Ouattara de cette commune. En effet, à quelques heures de l’inauguration de cet établissement scolaire, un chef de terre pique une crise et meurt, au cours, de son évacuation à l’hôpital.
Le chef de terre de Ouragahio Wawa Abi Sakimo est décédé le jeudi 09 février dernier, dès suite, d’un accident vasculaire cérébral (AVC), alors qu’il s’apprêtait tout comme les autres chefs de village de la sous-préfecture de cette localité à accueillir la ministre Mariatou Koné, en charge de l’éducation nationale et d’alphabétisation au rond-point du village de Karahi.
C’est aux environs de 10 heures 50 minutes qu’il a piqué la crise, en présence de ses pairs. Affaissé entre les jambes d’un chef qui avec l’aide des autres qui tentent une réanimation sans succès, les têtes couronnées font appel à une équipe médicale pour son évacuation par ambulance dans un centre hospitalier de la commune de Ouragahio.
Malheureusement il va rendre l’âme au cours de cette évacuation, a-t-on appris d’une source proche de la chefferie traditionnelle. Affectée par cette disparition brusque, la première responsable de l’éducation nationale a demandé une minute de silence, en mémoire du défunt chef avant son discours.
Casmir kouadio