Site icon Crocinfos

[Drame au quartier Zone industrielle Yopougon] Le maire Bictogo au chevet d’une famille endeuillée

Abidjan, le 11 décembre 2024 (crocinfos.net) Le 27 octobre 2024, un drame poignant a frappé le quartier Zone industrielle de Yopougon, plongeant la communauté dans l’émoi et l’indignation. Monhiehe Guelasse Rachelle, élève en classe de CM2 au groupe scolaire Les Assemblées de Dieu de Yopougon Micao, a tragiquement perdu la vie en tombant dans une fosse creusée par une entreprise de construction.

Une tragédie familiale déchirante

La victime, âgée d’à peine 11 ans, a été engloutie par cette fosse d’eau. Informé du drame, le maire de la commune, M. Bictogo, s’est rendu sur les lieux ce mardi 10 décembre pour présenter ses condoléances à la famille endeuillée et chercher à comprendre les circonstances ayant conduit à cette tragédie.

Après les civilités d’usage, les regards se sont ensuite tournés vers la mère de la défunte, profondément affectée, qui a relaté avec douleur les circonstances tragiques ayant conduit au drame. Le père a également pris la parole pour exprimer sa peine et demander que justice soit faite.

Enquête policière et fuite du principal suspect

Présent sur place, le commissaire du 38e arrondissement a confirmé qu’une plainte avait été déposée. Selon ses déclarations, un homme d’affaires d’origine libanaise, présumé responsable du site où s’est produit le drame, a été convoqué, mais il ne s’est jamais présenté, préférant se faire représenter par son avocat.

Mesures immédiates et engagement du Maire Bictogo

Fermement décidé à ce que justice soit rendue, le maire Bictogo a ordonné au commissaire du 38e arrondissement de procéder à la fermeture immédiate du site incriminé et d’ouvrir une enquête approfondie. Il s’est également engagé à couvrir l’intégralité des frais liés aux obsèques de la jeune victime. Somme toute, sur instruction du maire Bictogo, une visite du site à l’origine du drame a été effectuée afin d’évaluer la situation sur le terrain.

Cette tragédie soulève de nombreuses interrogations sur la sécurité des sites de construction dans les zones résidentielles de Yopougon. La justice est désormais attendue pour faire toute la lumière sur ce drame.

Médard KOFFI

Quitter la version mobile