[Drame national Côte d’Ivoire] Les U-Reporters apportent leur soutien aux victimes des inondations

[Drame national Côte d’Ivoire] Les U-Reporters apportent leur soutien aux victimes des inondations

Les U-Reporters, une plate-forme de jeunes, créée par l’Unicef avec plus de 260 000 jeunes adhérents en  la Côte d’Ivoire, n’est pas restée indifférente face au drame qui a frappé la Côte d’Ivoire et sinistré des familles lors des inondations à Abidjan et l’intérieur du pays.

35881935 1951395688224614 5976602680653512704 o

Les U-Reporters de Côte d’Ivoire en compagnie du ministre Sidi Touré

Cette communauté de jeunes, s’est engagée à apporter un changement positif aux victimes des inondations par des actions de nettoyage de certaines maisons dont l’intérieur a été inondé par les eaux pluie, laissant derrière de la boue et des pans de murs effondrés.

Grâce au soutien des entreprises Bernabé, Technibat et de la Fondation Magic System qui ont distribué à leur offrir du matériel de nettoyage (pelles, brouettes, gants, bottes, balais etc.), cette communauté de jeunes aident activement certaines victimes.

Pour la circonstance, U-Report a créé un centre d’information gratuit accessible 24/7 via Facebook, Twitter et SMS, qui fournit des informations sur les actions à poser avant, pendant et après les inondations, ainsi que les contacts en cas d’urgence.

Pour y accéder, il suffit d’envoyer le mot PLUIE dans la boîte sur les comptes Facebook ou Twitter U-Report Côte d’Ivoire ainsi que par SMS au 1366 (Orange et MTN). À ce jour, plus de 15,000 personnes ont consulté le centre d’information.

U-Report est une plate-forme créée par l’Unicef et disponible dans 44 pays à travers le monde. Avec plus de 260,000 U-Reporters, la Côte d’Ivoire est le troisième pays U-Report dans le monde en termes de nombre après le Nigéria et l’Ouganda. Accessible via SMS, Facebook et Twitter, U-Report Côte d’Ivoire est mis en œuvre en collaboration avec le Ministère de la jeunesse pour permettre aux jeunes de faire entendre leur voix. U-Report est aussi une communauté engagée à apporter un changement positif pour les jeunes et les enfants.

Pour prendre part aux actions organisées par les U-Reporters et inviter d’autres jeunes à joindre leurs actions, tout le monde peut intégrer la communauté via ce lien Facebook: https://goo.gl/6NKPUA

Et aussi via la page Facebook : https://goo.gl/z9odGm

https://cotedivoire.ureport.in/story/569/

Une collaboration extérieure de Wend Kuuni Daniel Ouedraogo

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )