crocinfos
Drogba Didier fait grimper la côte de LYS

Drogba Didier fait grimper la côte de LYS

Le plus grand vainqueur de la bataille fratricide à la fédération ivoirienne de football est finalement Sassandra. Le club de la ville calme bénéficie d’un énorme transfert d’amour des partisans du « candidat du peuple ». Ferveur subite autour du Lys, le seul club de ligue 1 qui a soutenu jusqu’au bout et voté pour le troisième du scrutin. La récompense est immédiate: sa Côte a grimpé à la bourse des valeurs des valeurs des supporters et soutiens de Didier Drogba.

Abidjan, le 26-4-2022 (crocinfos.net) À Barthelemy Zouzoua Inabo: Quand une élection est démocratique, transparente, juste et équitable, on tire tranquillement les conclusions et on se projette. Pas de palabres. Pas de contestations. Les regards désormais tournés vers la nouvelle fédération ivoirienne de football. Un regard aussi sur les activités politiques des principaux partis… La vie reprend son cours normal…

Le plus grand vainqueur de la bataille fratricide à la Fédération ivoirienne de football est finalement Sassandra. Le club de la ville calme bénéficie d’un énorme transfert d’amour des partisans du « candidat du peuple ». Ferveur subite autour du Lys, le seul club de ligue 1 qui a soutenu jusqu’au bout et voté pour le troisième du scrutin. La récompense est immédiate: sa Côte a grimpé à la bourse des valeurs des valeurs des supporters et soutiens de Didier Drogba. Selon mes informations, l’équipementier a en une journée, eu une commande de 35 mille maillots. Et du coup, le match de la 12e journée du championnat national contre l’Asec Mimosas, programmé le 1er  mai 2022, est devenu un projet de test grandeur-nature de mobilisation. Les dirigeants de LYS de Sassandra sont eux-mêmes surpris…

279006378 5563906323622332 1856212727367249514 n

Les dirigeants de LYS de Sassandra sont eux-mêmes surpris…

Une note positive, les deux perdants sont positifs, reconnaissent la victoire de la liste conduite par Idriss Diallo. Ce dernier, prépare tranquillement la passation des charges avec le comité de normalisation. Elle est prévue le 30 avril 2022. « Actuellement, j’ai une équipe en contact avec le comité de normalisation pour la passation. Quand ça sera fait, on pourra attaquer la suite», dit le président élu de la fédération ivoirienne de football.

‘’Le match de la 12e journée du championnat national contre l’Asec Mimosas, programmé le 1er  mai 2022, est devenu un projet de test grandeur-nature de mobilisation. Les dirigeants de LYS de Sassandra sont eux-mêmes surpris…’’

Un mot de la politique nationale. Ça bouge au niveau des partis politiques. Le Groupement de ton Camarade était en réunion ce lundi 25 avril 2022. Principale décision, mise en place des équipes pour une tournée nationale d’information et se remobilisation après la restructuration. Plus de 300 délégations prévues à travers le pays.
Le parti de LG77 est aussi en mouvement. Le Grand chef convoque tout le monde ce mardi 26 avril 2022. Tout bouge, rien avance en effet de ce côté. Les élections des structures d’encadrement annoncées sont suspendues. Quelqu’un dans ce parti a voulu mettre les charrues avant les bœufs. Le comité de contrôle a demandé la mise à plat du processus électoral. LG77 monte au créneau…

Pendant ce temps, le Lion du Moronou fait du Gbagbo 90. Tournée sur le terrain, au contact des populations. À Koun-Fao, le député de Bongouanou et propriétaire de « l’enveloppe FPI » a parlé des jeunes et aux jeunes: « Avec les jeunes, nous devons relever le défi d’aujourd’hui et préparer l’avenir de la Côte d’Ivoire. C’est les jeunes qui constituent l’avenir. Si nous ne nous occupons pas d’eux, nous bloquons l’avenir du pays, nous rendons hypothétique l’avenir du pays. ».

Pendant ce temps, « la Grande Femme » prend du plaisir au concert des chantres. Et quand elle rencontre « La Main gauche »’du gouvernement, le courant passe plutôt bien.

La chronique de Fernand Dédeh

CATEGORIES
TAGS
Share This