Site icon Crocinfos

[Duékoué/Insalubrité] Des tas d’ordures ménagères souillent le cabinet du Maire, suscitant l’indignation de la population

Un constat choquant : Des tas d'ordures ménagères amoncelées sous la fenêtre du cabinet du Maire RHDP de Duékoué

Un spectacle alarmant : Tas d’ordures ménagères et herbes sèches négligemment déposés sous la fenêtre du cabinet du Maire RHDP de Duékoué

Duékoué, le 20-06-2023 (crocinfos.net) Deux énormes montagnes d’ordures ménagères, déposées juste en dessous de la fenêtre du cabinet du Maire de Duékoué, donnent une image désastreuse de son lieu de travail et de toute son administration. C’est un constat choquant fait par les habitants après leur sortie du CHR, où l’ONG internationale ADEWE a généreusement offert aux employés un filtre à eau de grande capacité, afin d’améliorer la santé des patients en raison de la piètre qualité de l’eau du robinet.

C’est une scène surréaliste à laquelle nous avons assisté en plein cœur de la ville de Duékoué, porte d’entrée et de sortie de la région du Guémon, dans le District Autonome des Montagnes. Dame Sita et Monsieur Doh exprimaient avec véhémence leur désarroi. Il était environ 17h15 lorsque Dame Sita, sortie du CHR de Duékoué, a été assaillie par une odeur suffocante et nauséabonde. Immédiatement, elle a attiré l’attention de M. Doh, un résident du quartier central, qui a constaté la même chose et s’est indigné par la suite.

Effectivement, derrière la route, en face du CHR de Duékoué, sous l’une des fenêtres du bâtiment municipal abritant le cabinet du Maire RHDP Gui Bony et ses adjoints, se trouvent des tas d’ordures ménagères en état de décomposition avancée. Ce spectacle gênant est accompagné d’une montagne d’herbes sèches qui semblent avoir été négligées depuis plusieurs jours par les agents municipaux responsables de la propreté.

Selon un expert en santé, de tels dépôts d’ordures, surtout pendant la saison des pluies, présentent un risque pour la santé des habitants une fois qu’ils se seront décomposés.

Il est donc impératif que le Maire, qui est également candidat à sa propre réélection sous la bannière du RHDP, prenne des mesures urgentes pour assurer le ramassage de ces deux monticules d’ordures, afin d’éviter toute pollution de l’environnement des patients et de leurs familles qui fréquentent régulièrement le CHR de Duékoué.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Quitter la version mobile