[Duékoué] Les trophées Ibrahima Doumbia remis dans la liesse populaire

[Duékoué] Les trophées Ibrahima Doumbia remis dans la liesse populaire

Les tournois de la cohésion, doté du trophée Ibrahima Doumbia, directeur général de Gestoci, se sont achevés vendredi 27 et samedi 28 août 2021 à Duékoué, dans la liesse populaire à l’issue des rencontres qui se sont déroulées sur le terrain du quartier Carrefour et Kokoma.

Duékoué, le 30-08-21 (crocinfos.net) Les tournois de la cohésion, doté du trophée  Ibrahima Doumbia, directeur général de Gestoci, se sont  achevés vendredi 27 et samedi 28 août  2021 à Duékoué,  dans la liesse populaire  à l’issue des rencontres qui se sont déroulées sur le terrain du quartier Carrefour et Kokoma.

Les joueurs venus des quartiers Central, Résidentiel, Latif, Belleville, Antenne…ont fait montre d’un réalisme, profitant des moindres occasions pour scorer, à la satisfaction des supporters et autres personnes venus pour assister aux deux  rencontres. « C’est  une  grandes joie qui m’anime parce que notre objectif en organisant ces tournois, c’était de rassembler les jeunes, de contribuer un tant soit peu à la cohésion, à l’union. C’est chose faite avec cet engouement que nous constatons. Notre second objectif était d’occuper sainement les jeunes à travers le sport et la culture», s’est exprimé le DG de GESTOCI, l’honorable Ibrahima Doumbia,  tout en saluant l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi.
Poursuivant, il a fait savoir que ce fût d’intenses moments de retrouvailles, de convivialité et de partage dans ces différents dans la ville de Duékoué tout au long du tournoi. « Ces valeurs font renaître notre commune afin de retrouver son lustre d’antan. L’ambiance que nous avons perdue dans notre ville revient au fur et à mesure. L’heure de donner un nouvel air à notre ville et département a sonné. Loin du terrain politique, tous les enfants de Duékoué devraient s’inscrire dans cette logique. C’est ainsi que nous allons amorcer le développement au grand bonheur de nos parents », a expliqué Ibrahima Doumbia au terme des finales remportées… Pour conclure, il a prodigué de sages conseils aux jeunes de la cité du Guemon à qui il a demandé de donner dos à la violence et d’écouter les conseils des parents. Aux élèves et étudiants, Ibrahima Doumbia les a exhortés au travail car dira-t-il, « seul le travail peut leur garantir un avenir radieux. »

Le sous-préfet de Duékoué, représentant le préfet de la région, préfet du département de Duékoué, a été reconnaissant au DG de GESTOCI  qui, à travers ce tournoi, permet depuis plusieurs années aux enfants de Duékoué de s’occuper sainement pendant les vacances. « Je voudrais adresser un remerciement particulier au député de Gbapleu Guezon et Bagohouo, Ibrahima Doumbia pour ce qu’il a initié pour les jeunes, en les occupant sainement par le football », a-t-il fait remarquer.

Poursuivant, il  n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’organisateur du tournoi pour toutes ses actions en faveur du bien-être et de l’autonomisation des femmes du département de Duékoué. Il met notamment en avant les tricycles, les produits phytosanitaires, des pagnes qu’il offre chaque année aux femmes   pour leur bien être et pour des activités génératrices de revenus. Et surtout son soutien aux coopératives agricoles pour la production du riz.
Ces finales ont été précédées d’un match de gala entre des jeunes du quartier Carrefour et les sapeurs pompiers civils de Duékoué.

Débuté le 7  juillet 2021 avec 32 équipes, le tournoi de la cohésion  fait figure d’exception des tournois de vacances, car ayant pu s’achever sans encombres.

Serges Coulibaly, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This