[Ebony 2021] La secrétaire d’État Clarisse Slaha Kayo Mahi félicite Sériba Koné

[Ebony 2021] La secrétaire d’État Clarisse Slaha Kayo Mahi félicite Sériba Koné

Double lauréat de deux prix sectoriels à la 23e édition de la Nuit de la communication, Ebony 2021, le 18 décembre 2021, à Yamoussoukro, Sériba Koné,  journaliste et directeur de publication du site d’informations “ lepointsur.com ”, a présenté, mardi, ses trophées à la Secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi.

Abidjan,  le 19-01-2022 (crocinfos.net) Double lauréat de deux prix sectoriels à la 23e édition de la Nuit de la communication, Ebony 2021, le 18 décembre 2021, à Yamoussoukro, Sériba Koné,  journaliste et directeur de publication du site d’informations “ lepointsur.com ”, a présenté, mardi, ses trophées à la Secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi.

La sympathique cérémonie qui s’est déroulée en présence de Dr Ouattara Lacina, maire de Danané et de la présidente de la Fondation KED, Edwige Diety, a eu pour cadre le Cabinet de la membre du gouvernement, sis au 10e  étage de la Tour A au Plateau.

272069562 2984197845205568 3383080699951670838 n 2

La photo de famille qui a sanctionné la rencontre

Nourri à la mamelle de la tradition qui veut que l’enfant ramène, à la maison familiale, le fruit de sa chasse, Sériba Koné s’est fait le devoir de présenter ses deux trophées à Mme Clarisse Mahi dont les rapports amicaux avec le journaliste remontant à une vingtaine d’années sont devenus familiaux.

Comme, on le dit de façon triviale, c’est la “ vieille mère ”. Quoi donc de plus normal que le lauréat se déplace vers la Secrétaire d’Etat pour lui présenter le couronnement de son soutien moral et financier durant 20 ans.

Pendant toute cette période, elle m’a toujours apporté le soutien moral et financier en tant que sœur. C’est pour lui traduire cette reconnaissance et cette confiance que je viens présenter le fruit de mon travail à mon aînée ”, a expliqué Sériba Koné après avoir formulé ses vœux de nouvel An à la Secrétaire d’État Clarisse Mahi.

En retour, Mme Mahi, pour qui Sériba Koné, natif de Ganlé (Biankouma) dans l’Ouest montagneux, est “ une valeur, un exemple de persévérance à  encourager ”, a félicité et encouragé le journaliste pour qu’il serve “ d’exemple aux autres ”. Le maire, Dr Ouattara Lacina et la présidente Edwige Diety ont abondé dans le même sens que la Secrétaire d’État Clarisse Mahi.

Pour rappel, lors de la dernière Nuit Ebony,  Sériba Koné a raflé le Prix SIFCA du meilleur journaliste en Agro-industrie et le Prix de meilleur journaliste pour la Promotion des droits de l’homme.

Franck-Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )