[Éducation] Dénonciation du racket pédagogique en Côte d’Ivoire

[Éducation] Dénonciation du racket pédagogique en Côte d’Ivoire

Antoine Assalé Tiémoko dénonce le racket pédagogique en Côte d'Ivoire, où les instituteurs stagiaires et élèves maîtres sont victimes d'extorsion.

Abidjan, le 19 décembre 2024 (crocinfos.net) – Antoine Assalé Tiémoko, président du mouvement politique « Aujourd’hui et Demain, la Côte d’Ivoire » (ADCI) dénonce le racket presqu’officiel, auprès de lui sur sa page Facebook. Ci-dessous la dénonciation.

Le Racket presqu’officiel, dénoncé auprès du député Assalé Tiémoko.

Message 1.

Bonjour mon honorable !

Le problème de Mouton pédagogique, parlez en svp. Les instituteurs stagiaires et les instituteurs adjoints candidats au Cap long souffrent énormément de ce fléau.

À la réunion

IEPP: bonjours chers candidats, bientôt les examens du ceap, du Cap long. Sachez que vous serez notés en fonction de vos efforts. Seul le travail, rien que le travail. Je n’accepte pas un centime de qui que ce soit. Ok?

Candidats : c’est compris chef.

IEPP : la séance est levée.

Après la réunion

IEPP : Messieurs les conseillers, vous savez ce que vous avez à faire. Faites dans la stricte discrétion. Surtout faites du corps à corps avec eux.

Nb: souvent ce sont les (Conseiller Principal d’Inspection) qui font ce faux travail. Les prix diffèrent d’une IEPP à une autre allant souvent à 250.000.

Dieu vous voit.

Message 2

Bonjour Président.

Voici un cri du cœur. Les  élèves maîtres souffrent avec assez de cotisations. Certains même n’arrivent pas à manger deux fois par jour parce qu’ils n’ont pas de soutien. Et voilà qu’on leur  demande de préparer une enveloppe surnommé “”Mouton Pédagogique “” pour leur titularisation. Ils vont  trouver cette sommes où ?

Au secours président. Il  faut lancer un message fort au ministre de la Fonction publique pour une trouver solutions svp. merci de considérer mon cri. Ce n’est du  tout pas facile.

Définition du racket: Association de malfaiteurs qui extorquent de l’argent par chantages, intimidations ou terreur.

Tout ça prendra fin, dans un temps pas si lointain que cela.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture