[Education/Journée du livre à l’IEPP de Yopougon]  57 élèves primés lors de la 1ère édition

[Education/Journée du livre à l’IEPP de Yopougon] 57 élèves primés lors de la 1ère édition

Abidjan, le 20-05-2022 (crocinfos.net) 57 élèves de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Yopougon Ananeraie ont été primés, le mercredi 18 mai 2022, lors de la journée du livre organisée à l’école Libanaise, en présence l’inspecteur adjoint et des membres du corps enseignant.

Issus du primaire et des classes de la maternelle, ces élèves ont reçu des kits scolaires constitués de cahier et d’un ensemble géométrique, une médaille et un diplôme de participation ainsi que des friandises.

Organisée par la mutuelle des enseignants de l’Ecole Libanaise, cette 1ère édition de la « Journée du Livre » qui a vu la participation de 200 élèves issus de 11 écoles avait pour objectif principal de redonner le goût de la lecture aux élèves et d’améliorer leurs aptitudes de compréhension et de rédaction.

Au total, trois (03) activités ont constituées la trame du concours. A savoir la lecture, la poésie et la lecture.

Selon M. Lokossinan Fofanan, initiateur de cette journée et chef de service de la Bibliothèque de l’IEEP Yopougon Ananeraie, la « Journée du livre » fait suite à l’appel du Gouvernement, notamment Ministère de l’Education nationale de revenir qui à la lecture et donc au français. « Instituer une Journée du livre relève de la volonté des enseignants de l’Ecole Libanaise d’accompagner le Ministère de l’Education nationale dans sa quête de l’Excellence » a-t-il déclaré.

En plus des 57 élèves, deux (02) enseignants ont reçu chacun un prix pour l’encadrement et le soutien des élèves.

La meilleure des meilleures écoles de cette 1ère édition, qui a raflé 17 prix au cours de cette journée, était l’Ecole Notre Dame de la Divine Grâce.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This