Site icon Crocinfos

[Education/Promotion de l’Excellence] La société IBAGIM décaisse plus de 30 millions FCFA pour une saine émulation

Dans le cadre de ses activités de célébration de l’excellence à travers le mérite et des savoir-faire des entreprises et acteurs de la société, dans les domaines clés des activités socio-économiques et culturelles, toute chose qui épouse la vision du Président de la République Alassane Ouattara, la structure Star Groupe Inter Services Pluriels a reconnu et porté haut, le mérite de l’entreprise immobilière Ivoire Bâtiment, Aménagement et Gestion Immobilière (IBAGIM) qui a décidé d’accompagner l’Etat ivoirien dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire.
En effet, l’entreprise immobilière IBAGIM s’est engagée à décaisser plus de 30 millions FCFA pour une saine émulation en milieu scolaire à travers l’initiative dénommée ‘’LA FLAMME DE L’EXCELLENCE’’. Cette annonce avait été faite par M. Meledje Denis, DG de IBAGIM qui avait porté à la connaissance des autorités de la commune de Dabou et de la Direction régionale de l’éducation nationale (DRENA), son désir de promouvoir l’excellence et le mérite en milieu scolaire.


Cette société immobilière a donc relevé le défi avec la première édition de la Flamme de l’Excellence 2023- 2024 qui s’est déroulée à Dabou. Et ce, à travers plusieurs actions. D’abord, il a été organisé une cérémonie officielle de récompense au cours de laquelle chaque élève a reçu un ordinateur en présence du Préfet, du maire, des membres du conseil régional, le bureau de la DRENA de Dabou, des parents d’élèves, du corps enseignant et de nombreux invités.
Ensuite, la société bienfaitrice, a organisé au profit de ces élèves, un voyage tout frais payé à Dubai et Abu Dhabi du 30 Août au 7 Septembre 2024. Et pour clore le tout, l’entreprise a procédé à la remise officielle de bons d’études en espèces sonnantes et trébuchantes, pour accompagner chaque famille. Cette cérémonie s’est déroulée mercredi septembre 2024, dans les locaux de la DRENA de Dabou.
Au total, au moins 30 millions FCFA ont été investis par l’entreprise IBAGIM. « Nous sommes fiers de rendre nos enfants heureux. Pour nous, l’éducation n’est pas seulement une affaire de parents et de professeurs, mais de tous. Si notre jeunesse échoue, c’est toute la nation qui échouera. C’est pourquoi nous avons initié cette œuvre qui pour moi, est divine et place le mérite et l’excellence au centre de nos priorités », a soutenu le premier responsable de cette société immobilière.

Et d’ajouter « Avec notre partenaire Star Groupe Inter Services Pluriels, nous avons débuté la phase pratique de notre initiative avec la commune de Dabou, et nous comptons étendre la ‘’Flamme de l’Excellence’’ sur toute l’étendue du territoire. C’est notre façon d’accompagner les actions du gouvernement. »

Il n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à SEM Diaby Vacaba, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux émirats arabes unis qui avait reçu toute la délégation.

KOBO

Quitter la version mobile