Au terme du délai imparti relatif au dépôt des candidatures pour la Présidence du Conseil exécutif de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), deux dossiers de candidature ont été enregistrés.
En effet, ouverte du mardi 11 au mardi 25 octobre 2022, la période du dépôt des candidatures, a enregistré les candidatures de deux listes de journalistes.
Il s’agit de la liste Team Lance, conduite par M. Lanciné Touré, et la liste Union de toutes les générations, conduite par M. Jean-Claude Coulibaly candidat sortant.
Les deux candidats se retrouvent une fois encore face-à-face, après le deuxième tour des élections précédentes, remportées par Jean-Claude avec une faible marge.
Toutefois, rien n’est encore définitif, et pour cause, le Conseil d’administration informe les journalistes qu’il procède en ce moment à l’analyse des dossiers, comme prévu par l’article 21 des statuts de l’UNJCI.
Par ailleurs, il annonce que la liste provisoire des candidatures sera publiée le vendredi 28 octobre prochain, à en croire son communiqué en date de ce mercredi 26 octobre 2022.
Y.K