[Elections à la FIF] Mme Dao Gabala coupe court aux rumeurs

[Elections à la FIF] Mme Dao Gabala coupe court aux rumeurs

Abidjan, 26-10-2021 (Crocinfos.net) Face aux rumeurs quant aux délais et toutes sortes de supputations qui ont cours ces derniers jours sur la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour organiser les élections du nouveau président de la FIF, Mme Dao Gabala vient de couper court.

En effet, à l’issue d’un entretien avec le président de la République Alassane Ouattara, ce mardi 26 octobre 2021, la présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (Cn-fif), a indiqué que les informations qui faisaient état d’un courrier qu’elle aurait adressé à la Fifa en vue de voir proroger son mandat, étaient fausses.

Car, dira-t-elle, contrairement à tout ce qui se raconte, l’empêche elle et son équipe à remplir leur mission c’est la lenteur de boucler les actions à  mener pour réformer le football ivoirien. Toutefois, au cours du mois de novembre prochain l’Assemblée générale avec les présidents de clubs aura bel et bien lieu. Et en décembre 2021,  l’élection pour doter la Fif d’un nouveau président aura certainement lieu.
En outre, Mme Gabala a réitéré la fin de sa mission à bonne date, c’est à dire fin décembre 2021, avec la réalisation des principaux chantiers qui lui ont été assignés au point de départ. Avec le Président de la République, tout comme avec le gouvernement, le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (Cn-fif) est en phase.

Georges K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )