Abidjan, Côte d’Ivoire, le 4 septembre 2023 (crocinfos.net)—Vice-présidente chargée de la Diaspora et de la Coopération Internationale au Sénat de Côte d’Ivoire, diplomate ivoirienne occupant le poste d’Ambassadeur plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire, Mme Chantal Fanny-Diaby, était la maire de Kaniasso avant les élections municipales du 2 septembre 2023, lors de laquelle elle a été battue par le candidat indépendant, Diarrassouba Anzoumana.
Avec élégance et modestie, sur sa page Facebook, elle lui adresse un message de félicitations, qui a été partagé par plusieurs personnes dont Alakagni Hala, journaliste, lauréat du prix CNN-Afrique en 2004, et membre de l’Organisation nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (ONJI-CI). Et ce, par la qualité des mots choisis, et surtout l’humilité dont a fait preuve la candidate du parti présidentiel-RHDP, Mme Chantal Fanny-Diaby. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.
‘’Chers parents,
Chers amis,
Je tiens à vous adresser ce message pour exprimer ma profonde gratitude et ma sincère reconnaissance à tous ceux qui m’ont accordé leur confiance et leur vote lors des élections municipales de Kaniasso. Votre soutien inébranlable et votre engagement envers ma candidature ont été une source d’inspiration et de motivation, tout au long de cette campagne.
Bien que les résultats n’aient pas été ceux que nous espérions, je suis fière de la campagne que nous avons menée ensemble. Nous avons fait preuve de dévouement, de conviction et d’une passion indéniable pour notre communauté. Vos voix ont été un témoignage clair de l’espoir et du désir de changement qui animent notre ville.
‘’Sachez que votre confiance et votre soutien ne sont pas passés inaperçus. Je suis profondément touchée à la solidarité et la générosité dont vous avez fait preuve envers ma candidature.’’
Je remercie chacun d’entre vous qui avez pris le temps de voter en ma faveur, qui avez distribué des tracts, qui avez affiché des pancartes, qui avez organisé des réunions communautaires et qui avez contribué, de quelque manière que ce soit, à notre campagne. Votre soutien a été inestimable et a renforcé ma détermination à servir notre communauté de la meilleure façon possible.
Bien que je n’aie pas été élue, les chantiers que j’ai entrepris seront menés à terme pour le bien-être de notre ville et de ses habitants.
Sachez que votre confiance et votre soutien ne sont pas passés inaperçus. Je suis profondément touchée à la solidarité et la générosité dont vous avez fait preuve envers ma candidature.
Encore une fois, merci du fond du cœur pour votre soutien précieux. Ensemble, nous avons démontré la force de notre idéal en commun qui n’a pas séduit.
La population de Kaniasso a fait son choix, kaniasso souhaite un changement.
Nous respectons la décision de la majorité et souhaitons un avenir meilleur pour notre belle commune.
Vive Kaniasso . Félicitations au nouveau Maire.
Chantal FANNY-DIABY’’