Man, 23-06-2022 (lepointsur.com) Le Député de Man sous/préfecture, Sangouiné et Podiagouiné, André Sia, affirme sa caution à la candidature du professeur des universités, Daouda Gba, à la prochaine élection municipale à Man. C’est au cours d’un entretien accordé à lepointsur.com, le mardi 21 juin 2022, à son domicile Man, que cette autorité politique l’a signifié.
« Daouda Gba a, été mon président des jeunes, quand nous étions étudiants en1978-1980. Ensuite nous avons organisé et joué des tournois de football ensemble. Nous sommes restés en de très bon terme, du début de nos carrières professionnelles, à cette vie politique que chacun de nous mène avec des fortunes diverses. Jamais nous ne nous sommes piétinés. Daouda Gba est un cadre compétent qui assume de hautes responsabilités dans sa formation politique, le PDCI-RDA. Il n’est pas du tout belliqueux. Il est très courtois et a toujours milité en faveur de ce qui peut faire avancer, en s’humiliant quelques fois. C’est son tour d’occuper un poste électif majeur dans sa région. Il le mérite », a déclaré d’entré l’honorable André Sia, André Sia, par ailleurs, vice-président du FPI chargé de la région du Tonkpi.
« Gba entretient des rapports fraternels avec tous les cadres de notre région, sans distinction de parti politique. Pour les municipales à venir, je voterai pour lui et je le ferai voter. Je suis dans l’esprit qui a fait de moi député. L’union entres nos différents partis politique que sont, le FPI, UDPCI et PDCI-RDA, mérite d’être entretenue pour les grands défis qui nous attendent. Je me propose de faire campagne auprès des autres cadres, dont mon frère Diomandé Kallé du PPA-CI, pour qu’à l’unisson nous fils et filles Dan, portions Daouda Gba à la mairie de Man », a-t-il conclu.
Simplice Tiagbeu, Correspondant régional