Chères Ivoiriennes,
Chers Ivoiriens,
Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Aigles du Mali, ce samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké, dans le cadre des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
‘’C’est pourquoi, il me paraît nécessaire de vous inviter, chers frères et sœurs, à demeurer dans un esprit fair-play quel que soit l’issue de cette confrontation.’’
Chers ivoiriens,
Nous avons démontré tout le long de cette compétition que le peuple ivoirien est un peuple hospitalier.
Nous avons démontré et nous continuons de montrer à la face du monde que les Ivoiriens sont des passionnés de football.
Notre passion pour le ballon rond doit mettre en avant en tout temps et en tout lieu, le fair-play qui caractérise le football.
C’est pourquoi, il me paraît nécessaire de vous inviter, chers frères et sœurs, à demeurer dans un esprit fair-play quel que soit l’issue de cette confrontation.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a consenti d’énormes investissements, au nom de tous les ivoiriens, pour l’Organisation de cette CAN de l’hospitalité. Meilleure CAN jamais organisée en Afrique.
En retour, nous devons à notre papa notre champion, le Président Alassane Ouattara, un comportement exemplaire et digne des enfants de l’apôtre de la Paix, le PR Félix Houphouët-Boigny.
Tous derrière les Éléphants dans l’Union et la Discipline.
Allez les Éléphants !
HARLETTE BADOU KOUAME EPOUSE N’GUESSAN, présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (UF- RHDP)