[Éliminatoire CAN23] Les Éléphants tenus en échec par les Crocodiles

[Éliminatoire CAN23] Les Éléphants tenus en échec par les Crocodiles

Les Éléphants de Côte d’Ivoire déjà qualifiés pour la CAN23 ont été incapables de l’emporter face à l’équipe des Crocodiles du Lesotho, 145e nation au classement FIFA (0-0) à Johannesburg, sur le stade de Donbosville, le jeudi 9 juin 2022.

Abidjan, le 10-6-22 (crocinfos.net) Les Éléphants de Côte d’Ivoire déjà qualifiés pour la CAN23 ont été incapables de l’emporter face à l’équipe des Crocodiles du Lesotho, 145e nation au classement FIFA (0-0) à Johannesburg, sur le stade de Donbosville, le jeudi 9 juin 2022.

Dans la fraîcheur de Johannesburg, les partenaires de Max-Alain Gradel ont certes outrageusement dominé la rencontre (86% de possession), ont obtenu des corners à foison (seize) et ont maintes fois tiré au but (seize tentatives). Mais, ils ont parfois été contrariés par Sekhoane Moerane, l’épatant portier de l’équipe du Lesotho. Les Éléphants  ont surtout cruellement manqué de justesse dans les trente derniers mètres (quatre frappes cadrées). La faute à un déchet technique important et à un manque d’inventivité flagrant.

Wilfried Zaha et ses coequipiers ne sont pas parvenus a gagner au Lesotho.

Wilfried Zaha et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à gagner au Lesotho.

Wilfried Zaha a beau multiplier les raids dans son couloir gauche, les entrants Karim Konaté et Jérémie Boga ont beau faire planer une menace constante aux abords de la surface, il y a eu toujours un pied ou une jambe pour dévier le ballon. Jusqu’au coup de sifflet final, qui a sonné comme une délivrance pour les locaux.

Après leur victoire 3-1 face à la Zambie lors de la première journée au stade de Yamoussoukro, les Ivoiriens devaient confirmer pour prendre de l’avance dans leur groupe des éliminatoires. Malheureusement, pour les hommes de Jean-Louis Gasset, la rencontre s’est soldée par un 0-0.

Arrivée sur le banc de la sélection ivoirienne il y a quelques semaines, Jean-Louis Gasset a donc du pain sur la planche.

Kpan Ch

La composition des deux équipes

Lesotho (4-2-3-1) : Moerane – Mkhwanazi, Makepe, Tseka, Malane – Thetsane (Makateng, 88e), Rasethuntsa – Lebokollane, Ramabele, Mafatle (Toloane, 75e) – Motebang (Masoabi, 59e). Sélectionneur : Veselin Jelušić.

 Côte d’Ivoire (4-4-2) : Badra – Aurier, Kanon, Kossounou (Agbadou, 46e), Kamara (Konan, 75e) – Kouassi (Boga, 62e), Seri (Diakité, 85e), Sangaré, Gradel – Zaha, Kouamé (Konaté, 62e). Sélectionneur : Jean-Louis Gasset.

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )