Abidjan, le 24 septembre 2024 (crocinfos.net) – Le monde du football ivoirien traverse une phase décisive. Les rumeurs entourant les coulisses du sport se concrétisent, avec l’affaire opposant la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et l’ISCA, qui a directement impacté l’Africa Sports d’Abidjan.
‘’La FIF, elle, se débat dans ce dossier qu’elle a rendu complexe. Pis, elle risque de perdre son intégrité, le respect des clubs et des supporters.’’
Suite à la défaite de l’ISCA face à Yamoussoukro FC, l’Africa Sports est montée en Ligue 1. Mais l’ISCA a contesté cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui a ordonné son intégration en Ligue 1, demandant à la FIF d’en assumer les conséquences. L’Africa Sports, victime indirecte de ce conflit, se retrouve ainsi en position délicate. La FIF, elle, se débat dans ce dossier qu’elle a rendu complexe. Pis, elle risque de perdre son intégrité, le respect des clubs et des supporters. Le championnat 2024-2025 est désormais au cœur de cette crise qui ne fait que commencer.
Charles Kpan