[Enrôlement sur le listing électoral] Le ministre Diarrassouba sensibilise à Yamoussoukro et à Attiégouakro

[Enrôlement sur le listing électoral] Le ministre Diarrassouba sensibilise à Yamoussoukro et à Attiégouakro

« A Yamoussoukro et Attiégouakro, nous irons aux élections locales en Rhdp. Nous vous demandons de vous faire enrôler et de faire enrôler tous nos militants, tous nos nouveaux majeurs. Tous nos cadres doivent s’inscrire dans ce processus d’enrôlement pour la dynamique du Rhdp. » Annonçait récemment le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, au cours d’une rencontre de sensibilisation des militants et sympathisants du Rhdp concernant l’enrôlement sur listing électoral de Yamoussoukro.

Il justifie ce choix électoral par les différents succès enregistrés par cette coalition politique au pouvoir depuis 2011. « La paix est le préalable à tout développement, nous enseignait le premier Président de notre pays la Côte d’Ivoire, le Président Félix Houphouët-Boigny. Chers militants et militantes, nous revenons de très loin. C’est dans une Côte d’Ivoire brisée que les héritiers de Félix Houphouët-Boigny se sont unis pour sauver le pays, le redresser, le repositionner sur l’échiquier international. C’est ainsi que le Président Alassane Ouattara devenu président a décidé de ne pas gérer tout seul la Côte d’Ivoire. Ainsi, dans la diversité, il conduit la destinée de notre pays avec brio », rappelait-il.

SD

Les militants ont été sensibilisés

A juste titre, il exhorte les membres de la famille houphouëtiste, venus nombreux à cette rencontre d’échanges, à demeurer unis pour le bonheur des citoyens. « Rassemblons-nous pour que notre pays, déclaré pays pré-émergent par la Banque mondiale, soit totalement et effectivement émergent à l’horizon 2020, c’est-à-dire dans deux ans. Car le Rhdp, c’est le gage de la paix, de la stabilité et du développement », conseille-t-il.

Pour M. Diarrassouba, la dynamique du Rhdp, parti unifié est inexorablement en marche, d’autant que les dirigeants ont adopté par signature, l’Accord politique pour la création d’un parti unifié, le 12 avril 2018. Quoique certaines incompréhensions ont émaillé cette marche, il demande aux militants de faire confiance aux dirigeants de cette coalition politique, dont les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

Dans la foulée, l’émissaire du Rhdp a invité les cadres à accompagner les militants à s’inscrire sur le listing électoral. Car, selon lui, une élection ne se gagne qu’au nombre des militants qui votent. Joignant l’acte à la parole, le Ministre Diarrassouba a mis 5 millions Fcfa à la disposition des militants de Yamoussoukro et d’Attiégouakro, en vue de réussir le pari de l’enrôlement qui court du 17 au 24 juin 2018.

La rédaction avec le Sercom

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )