[Enseignement supérieur] Le DG de la BNI confirme sa confiance à l’Université internationale Claire Fontaine

[Enseignement supérieur] Le DG de la BNI confirme sa confiance à l’Université internationale Claire Fontaine

Abidjan, 09-02-2023 (lepointsur.com) Le samedi 04 février 2023, à la salle Majestic de Cosmos, dans la commune de Yopougon, les responsables de l’Université internationale Clairefontaine (UICF) ont procédé à la remise solennelle de diplômes de Licence à leurs étudiants en fin de formation.

Parrain de cette cérémonie qui fut belle et grandiose, le directeur général de la Banque nationale d’investissement (BNI) M. Youssouf Fadiga, a encensé la présidente fondatrice de l’Université Internationale Clairefontaine, S.E Mme Chantal Fanny pour ses nombreux efforts fournis dans la formation des futures “leaders’’ et “hauts cadres’’ de la Côte d’Ivoire. Prenant la parole au pupitre face aux immenses personnalités présentes à l’occasion, ainsi que les parents, connaissances et amis des étudiants de l’UICF, le premier responsable de la BNI a, en effet, honoré d’hommages et combler de louanges la maire de la commune Kaniasso.

Son Excellence Mme Chantal FANNY, Fondatrice de l’Université internationale Clairefontaine (UICF), par ailleurs, vice-présidente du Sénat et maire de la commune de Kaniasso 

« Je voudrais formuler des mots de remerciement à l’endroit de Son Excellence Mme Chantal FANNY, Fondatrice de ce prestigieux établissement, qui au-delà de toutes ses attributions politiques, administratives et électives, a bien voulu croire en la formation de notre jeunesse, en investissant dans différentes écoles et universités. Aujourd’hui, ces temples du savoir contribuent à édifier et construire la Côte d’ivoire, à travers ce que le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA appellerait “l’ivoirien nouveau’’. Excellence Madame FANNY, recevez notre infinie gratitude », a martelé M. Youssouf Fadiga.

Aux impétrants du jour, le patron de la BNI leur a prodigué des conseils d’usage pour une meilleure insertion dans la vie professionnelle. « Chers filleuls, la culture de l’Excellence à la BNI, est l’une de nos valeurs cardinales. Avec la graduation de ce jour, vous entamez la collecte des diplômes, qui vous permettront certes d’affirmer et revendiquer une expertise mais qu’il vous faudra consolider, au fil des stages et expériences professionnelles. J’en profite donc pour vous exhorter, à l’humilité dans tout ce que vous initierez, de sorte à apprendre et tirer le meilleur des autres. En effet, un parcours professionnel, n’est jamais linéaire et peut être jalonné d’embûches. Mais à force de courage, de détermination, de recherche de l’excellence et surtout de performance, vous parviendrez à asseoir votre notoriété, dans vos domaines respectifs », a-t-il conseillé.

Poursuivant, le parrain s’est félicité du travail abattu par ses Filleuls durant leur formation. Il les a également rassurés de toute sa disponibilité et son engagement à les accompagner, tout au long de leurs parcours de formation, par le biais de stages ou d’immersion en entreprise.

« Ainsi, pour les dix meilleurs d’entre vous et suivant les profils disponibles, nous nous ferons le plaisir de vous recevoir à la BNI et vous apporter l’encadrement nécessaire à votre objectif de carrière », a conclu M. Youssouf Fadiga, directeur général de la Banque nationale d’investissement.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This