Entreprises et droits de l’enfant: Un outil de réalisation des droits de l’enfant en entreprise présenté…

Entreprises et droits de l’enfant: Un outil de réalisation des droits de l’enfant en entreprise présenté…

Save the children et son partenaire l’Ong Charité Vie ont récemment présenté, à l’hôtel Ivotel Plateau, les  principes qui régissent les entreprises  en matière de droits de l’enfant

L’organisation internationale Save the children veut placer la question de l’enfant au cœur des entreprises ivoiriennes. A la faveur d’un Atelier child rigths an Business principles ou principes qui régissent les entreprises  en matière de droits de l’enfant (CRBP), tenu le 26 mars à Abidjan, l’organisation non gouvernementale et son partenaire Charité Vie ont présenté les obligations des Etats concernant la réalisation des droits de l’enfant par les entreprises (OG 16).

Pour Konan Sylvain, CRB Officer à Save the children, l’objectif est de promouvoir les droits des enfants dans toutes les activités  des entreprises. «La Côte d’Ivoire a ratifié la Convention des droits des enfants Cde. Dans cette convention, il y a des dispositions qui invitent l’Etat à demander aux entreprises de prendre des mesures pour la réalisation  des droits de l’enfant dans leurs activités», a-t-il expliqué.

Guy Gosset, Chef de projet à l’Ong Charité Vie, à saluer la tenue de cet atelier. Il a situé les enjeux d’un rapprochement des entreprises, des Ong et du gouvernement sur les questions des droits des enfants.

«Nous sommes dans une initiative qui vise à mettre en lien les droits des enfants et le business mené par les entreprises. (…) Save the children et son partenaire initie d’abord le projet au niveau national et au niveau local, dans la région cacaoyère de San Pedro.

Pour la suite, nous allons mobiliser au niveau des entreprises publiques et des privées d’Abidjan. Il s’agit de faire en sorte que tout ce qui sera fait à Abidjan soit reversé au niveau de la deuxième ville portuaire. Cela afin que le groupe de travail qui est déjà en place à San Pedro puisse travailler de façon aisée. Notre objectif est non seulement de progresser au niveau du commentaire 16. Mais aussi au niveau des principes qui régissent les entreprises  en matière de droits de l’enfant», a-t-il conclu.

F. Ali

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )