[Entretien] Gnaly Aimé (SG) dit tout sur la création du club BKDR

[Entretien] Gnaly Aimé (SG) dit tout sur la création du club BKDR

Gnaly Aimé est le secrétaire général de l'association sportive de football, BKDR. Dans cet entretien, le secrétaire général du tout nouveau club de football explique le principal objectif.

Abidjan, le 14-10-22 crocinfos.net  Monsieur le secrétaire général du tout nouveau  club de football BKDR veillez vous présenter aux  lecteurs…

Gnaly Aimé

Je  suis  Gnaly Aimé, le  secrétaire général  du tout nouveau club de football qui fera parler de lui dans peu de temps dans la région du Goh, en particulier, dans toute la Côte d’ivoire en général.

Nous sommes  en deuxième division déjà. Nous disposons un siège sis au quartier Soleil de la commune de Gagnon. BKDR, c’est l’initial du  nom  du président du club (Brou Koffi Dominique Rodrigue) qui a mûri l’idée de créer ce club avec l’accord de la Fédération ivoirienne de football.

crocinfos.net

En quelle année ce club dont vous assurer le secrétariat a-t-il été créé?

Gnaly Aimé

BKDR, notre club a  été créé le  15 décembre 2001, mais pour l’égalité juste et transparente, concernant les papiers administratifs, c’est maintenant que tout prend forme.

Nous  disposons déjà, d’un stade  d’entraînement nommé stade (Yacouba  Sylla) situé au quartier soleil de la commune de Gagnoa et un stade pour les matchs  à Ony Babré.

Pour votre gouverne, nous avons notre agrément en bonne et due forme  à nous délivré par la FIF.

crocinfos.net

Peut-on avoir une idée de vos objectifs  et ambitions ? 

Gnaly  Aimé

Merci. Je voudrais ici, vous dire que ce nouveau née est bien sûr, est une équipe de football  qui a un objectif commun  comme tu  tous les clubs de football de notre pays.

Pour  vous dire,  que notre  principal objectif, est la mise en place  d’un  foot véhiculant de vraies valeurs  comme la solidarité,  et la sociabilité Sportive. Nos ambitions sont énormes, nous devons travailler dur pour être  en première division. Sans oublier la déclaration de tout notre personnel à la  Fédération ivoirienne de football.

Nous devrons livrer plusieurs matchs pour tester la capacité de nos jeunes. Au  plan international d’ici peu,  nous allons signer un contrat  avec  L’AS ROMA qui a un besoin pressant  de défenseur.

Les preuves sont disponibles  à la Fédération ivoirienne de football.

crocinfos.net

Avez-vous  les moyens  de votre politique ?

Gnaly Aimé

Nous  ne lançons pas  de défié au Sporting club, peut-être que c’est notre  vision l’explique. Cette année, par exemple, nous allons doter notre club d’un véhicule de transport des joueurs et des encadreurs. Notre premier responsable, parrain  Monsieur Stéphane Kipré  nous rassure pour cette grande réalisation.

Sur le plan de la communication, nous disposons d’un réseau de communication très performant dans le cadre de l’orientation de nos joueurs au le plan international.

C’est, aussi l’une des raisons pour laquelle nos partenaires effectueront le déplacement sur la Côte d’Ivoire pour détecter des joueurs dans notre club. Les plus talentueux iront  pour l’Italie.

crocinfos.net

Pourquoi  avez-vous portez le choix sur Gagnoa  qui a déjà  un club  en première division ?

Gnaly Aimé

C’est vrai  que Gagnoa  à une équipe, mais  nous voulons construire ce club pour plusieurs raisons. Notamment, l’épanouissement et la réconciliation de la jeunesse et le rassemblement  des peuples.  Nos conditions de recrutement  s’articulent autour de deux points : savoir lire et écrire.

Entretien réalisé par C.K. correspondant

CATEGORIES
TAGS
Share This