Site icon Crocinfos

Espagne: pour un mauvais geste sur un arbitre,Cristiano Ronaldo suspendu pour 5 matches

Après son expulsion dimanche soir durant le match aller de la Supercoupe d’Espagne, Cristiano Ronaldo a reçu une suspension de cinq matches. Le Portugais a reçu un match de suspension pour son carton rouge, et quatre pour avoir poussé l’arbitre de la rencontre. Il reprendra la compétition en Liga pour la cinquième journée le 20 septembre prochain.

Il risquait jusqu’à 12 matches de suspension, il n’en subit finalement que cinq. Cristiano Ronaldo a été suspendu pour cinq rencontres par la fédération espagnole après son geste d’humeur durant le match aller de la Supercoupe d’Espagne dimanche. L’attaquant du Real a été exclu à la 82e minute du match pour un deuxième carton jaune suite à une simulation. Le Portugais avait par la suite bousculé l’arbitre de la rencontre pour signifier sa désapprobation. Un geste qui n’a pas du tout plu aux instances du football espagnol et qui prive le Real de sa star jusqu’à mi-septembre.L’attaquant peut presque s’estimer heureux puisque le règlement prévoyait une suspension maximale de 12 rencontres pour des faits de ce type. Un moindre mal donc pour le Ballon d’Or, qui a subi la même sanction donnée habituellement dans de pareilles circonstances. Après un premier carton jaune reçu pour avoir enlevé son maillot après son but, CR7 avait été sanctionné d’un deuxième jaune pour une simulation à la suite d’un contact peu évident avec Samuel Umtiti.S

on geste d’humeur le prive donc de la finale retour de la Supercoupe mercredi contre le Barça et des quatre premières journées de Liga. Il reprendra sa saison en Ligue des champions pour la première journée le 12 septembre prochain, puis lors de la cinquième journée du championnat espagnol contre le Betis Séville au Bernabeu.

Eurosport.fr

Quitter la version mobile