[Étudiant tué] Eugène Djue dénonce une répression contre la FESCI
Dans une déclaration publique, Eugène Djue dénonce un plan de répression ciblée contre la FESCI, appelant à la justice et à la vigilance. Il fustige un complot visant à neutraliser la structure estudiantine.
Abidjan, le 6 octobre 2024 (crocinfos.net) – Dans une déclaration publiée ce dimanche sur sa page Facebook, Eugène Djue, ancien secrétaire général et vice-président de l’union nationale-FESCI (UNA-FESCI), a dénoncé ce qu’il qualifie de “règlement de compte bien ficelé et mal exécuté” visant la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Selon lui, cette campagne mêle chasse à l’homme, intoxication et diabolisation.
‘’Il insiste sur l’importance d’un procès équitable où l’accusé pourra se défendre, afin que “la vérité éclate”.’’
M. Djue appelle à une enquête approfondie, demandant que la justice soit libre de faire son travail. Il insiste sur l’importance d’un procès équitable où l’accusé pourra se défendre, afin que “la vérité éclate”. Il fustige une politique qu’il considère comme un “complot” visant à affaiblir un mouvement encore debout, malgré l’effondrement d’autres structures politiques et de la société civile.
“Ce qui se passe sent une politique de pacification par un nettoyage et un lavage de cerveau”, déclare le vice-président de l’Union nationale-FESCI, tout en rassurant sur l’éclatement imminent de la vérité par la justice. Pour lui, même si le mensonge court vite, “il sera rattrapé par la vérité, lente mais sûre.”
Eugène Djué invite ses camarades à la vigilance, soulignant qu’ils ont déjà surmonté des périodes plus difficiles, notamment sous le parti unique. Il exprime enfin son inquiétude face aux divisions internes et avertit que les mesures de répression actuelles affecteront inévitablement tous ceux qui, de près ou de loin, soutiennent la FESCI.
Charles Kpan
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.